Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran se prend une balle dans le clip "(All Along The) Watchtower" de Devlin
mardi 10 juillet 2012 13:54

Ed Sheeran se prend une balle dans le clip "(All Along The) Watchtower" de Devlin

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Gravement atteint d'une balle dans le ventre, le chanteur britannique Ed Sheeran apparaît mal en point dans le nouveau clip de Devlin. Heureusement pour les fans, ça reste de la fiction ! "Watchtower" est en fait une reprise du tube "(All Along The) Watchtower" de Bob Dylan sorti en 1967. Le morceau était resté célèbre grâce à une reprise du guitariste de légende, Jimi Hendrix.


Edward Christopher, alias Ed Sheeran, est plutôt mal en point dans le clip "(All Along The) Watchtower" du rappeur Devlin. Le jeune Britannique de 21 ans - dont on a découvert le dernier clip "Lego House" le mois dernier - tient le rôle d'un jeune en cavale immobilisé par une blessure au ventre.

Devlin frappe un grand coup avec ce drame de presque cinq minutes. Une atmosphère pesante, voire stressante embaume le single du chanteur à paraître le 19 août. Réalisée par Corin Hardy, la vidéo dévoile une patrouille d'intervention qui encercle une maison dans un quartier pavillonnaire. L'escouade recherche les deux chanteurs. Devlin prend la fuite et embarque au volant d'une voiture avec Ed Sheeran, dans un sale état à ses côtés.

Le morceau de Devlin "(All Along The) Watchtower" n'est autre qu'une reprise du hit de Bob Dylan, initialement présent sur l'album "John Wesley Harding" (1967). Le morceau a déjà été repris par de nombreux artistes comme Eric Clapton, Jimi Hendrix, Neil Young, U2, ou encore Keziah Jones.

James Devlin, plus couramment appelé Devlin, est un jeune rappeur de 23 ans originaire de l'est-londonien. Amoureux du hip-hop depuis sa première écoute de l'album "It Was Written" du rappeur américain Nas, il suit depuis les traces de Dizzee Rascal, Tinchy Stryder ou encore Tinie Tempah. En 2010, Devlin a sorti un premier album déjà certifié disque d'or outre-Manche : "Bud, Sweat and Beers", et en proposera un second intitulé "A Moving Picture", fin octobre.

Ed Sheeran sera pour sa part le 2 septembre sur la scène du iTunes Festival de Londres pour interpréter ses derniers morceaux inclus sur l'opus "+", énorme carton outre-Manche écoulé à près de 1,3 million d'exemplaires. Le mois dernier, l'artiste a également signé un démarrage plus que prometteur dans les charts américains, débarquant en cinquième position avec plus de 40.000 ventes au compteur.
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter