Il en rêve, mais Ed Sheeran ne peut pas participer à l'Eurovision : il révèle pourquoi !
Alors que Bonnie Tyler, Anggun ou Patricia Kaas ont déjà participé à l'Eurovision malgré leur statut de star, Ed Sheeran aussi rêve de représenter le Royaume-Uni au concours musical. Mais il n'a jamais été autorisé à le faire. Il révèle pourquoi ça coince !

Crédits photo : Bestimage
Superstar mondiale depuis plus de dix ans, Ed Sheeran a conquis le monde entier. On ne compte d'ailleurs plus ses tubes ("The A Team", "Perfect", "Shape of You", "Thinking Out Loud", "Bad Habits", "Eyes Closed"...) ni ses récompenses (7 BRIT Awards, 4 Grammys, 8 MTV Awards, 11 NRJ Music Awards...), et encore moins ses ventes d'albums qui se chiffrent à plus de 150 millions d'exemplaires écoulés dans le monde. Ses écoutes en streaming sont elles aussi stratosphériques avec pas moins de 52 milliards de lectures, rien que sur Spotify ! L'artiste britannique de 33 ans a également battu des records sur scène, chantant dans les stades de la planète et décrochant la tournée la plus lucrative de tous les temps avec son "Divide Tour" grâce à 775 millions de dollars de recettes. Il a depuis été détrôné par Elton John pour sa tournée d'adieux avant que Taylor Swift n'explose tout avec "The Eras Tour" !

"Il me répond : "Jamais de la vie" !"

Mais Ed Sheeran a encore des rêves pleins la tête ! Si ses deux derniers albums, "Subtract" et "Autumn Variations", n'ont pas rencontré le succès escompté, le prodige espère un jour pouvoir... représenter le Royaume-Uni à l'Eurovision ! Alors que c'est la popstar Olly Alexander qui est en lice cette année avec "Dizzy", Ed Sheeran a toujours rêvé lui aussi de fouler la scène du célèbre concours musical. « L'Eurovision c'est ce que je préfère regarder chaque année. J'aime tellement ! » confiait-il dans l'émission "Humberto" en 2021, avant d'ajouter : « Je suis énervé quand je le regarde chaque année et j'envoie un message à mon manager pour lui dire : "Je vais faire ça un jour" et il me répond "Jamais de la vie" ».

A LIRE - Passée inaperçue à l'Eurovision, cette chanson franchit le milliard d'écoutes !

Pourtant, Ed Sheeran se verrait bien se lancer dans ce pari fou, même s'il a une seule crainte, et pas des moindres. « Je pense que si je veux le faire, il faudrait que... Le Royaume-Uni doit à nouveau être aimé par l'Europe et je ne sais pas si cela va arriver » a-t-il glissé, en référence aux résultats désastreux qu'enchaîne son pays depuis plusieurs années : « Mon pote, chaque année, l'Angleterre arrive en dernière position. Chaque année. À coup sûr ». Le Royaume-Uni n'a, en effet, plus soulevé le trophée depuis 1997. Pire, la délégation britannique ne s'est classée que trois fois dans le top 10 depuis 1998 : en 2002, troisième avec Jessica Garlick et "Come Back", en 2009 grâce à Jade Ewen et "It's My Time" (5ème) et en 2022 avec Sam Ryder, arrivé deuxième avec "Space Man". Depuis 20 ans, le Royaume-Uni est même arrivé dernier à cinq reprises. Et si Ed Sheeran changeait la donne en 2025 ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Ed Sheeran
Ed Sheeran A propos de