Crédits photo : Facebook officiel
C'est ce qu'on appelle la rançon de la gloire ! David Guetta est aujourd'hui l'un des DJs les plus adulés de la planète. Chacun de ses nouveaux singles est un tube, et "Dangerous" n'échappe pas à la règle : le titre enregistré avec Sam Martin s'est directement emparé de la première place des ventes en France la semaine passée. Mais quand on est aussi célèbre et médiatisé, le moindre faux pas est relayé de façon massive...
C'est ainsi que cet été, le DJ français a fait l'objet de moqueries et parodies en tous genres dans la foulée de sa prestation donnée fin juillet lors du festival "Tomorrowland", en Belgique. Au cours des deux heures qu'a duré son set, l'interprète de "Play Hard" a eu un long moment d'absence. Le regard vide, David Guetta a semblé totalement déconnecté de la réalité durant quelques minutes. Une impression renforcée par les visuels psychédéliques défilant derrière lui, sur l'écran ! De là à imaginer qu'il était sous l'emprise de substances illicites, il n'y a qu'un pas... qu'ont fait de nombreux internautes.
Regardez la prestation de David Guetta au festival "Tomorrowland" :
"J'ai l'air un peu con"
En une poignée d'heures, la vidéo a été partagée partout, sur les réseaux sociaux du monde entier. De quoi étonner le principal intéressé, qui s'est amusé de la situation au micro de la radio Contact. « Elle a carrément été dans les quatre vidéos les plus visionnées au monde ! C'est incroyable ! » s'est-il exclamé. « Ils ont sorti 25 secondes sur 2 heures et effectivement, je suis d'accord, j'ai l'air un peu con », a-t-il reconnu, hilare. Ce qu'il s'est passé dans sa tête à ce moment précis ? Le DJ de 46 ans est incapable de le dire. « J'ai un moment d'absence, je suis en train de penser à quelque chose, je ne sais même plus quoi... Peut-être quel disque je vais passer après. Et les gens sont arrivés à la conclusion que j'avais pris les drogues les plus folles... Chacun y est allé de sa théorie, du spécial K, de l'héroïne ou je sais pas quoi... les mecs sont complètement fous ! », s'est-il remémoré.
Mais le musicien, récemment sacré 7ème meilleur DJ au monde par un sondage, préfère rire de cette anecdote plutôt que de s'énerver. « Ah ça m'a fait rire, j'ai pas de raison d'être blessé. Mais dans un sens, ce qui est triste dans cette histoire, c'est que ça me rendait sympathique », explique-t-il. « Le fait que les gens aient l'impression que j’étais complètement défoncé, ils se disaient : "Ah c'est génial, David fait la fête" ». Le musicien et producteur a préféré mettre les choses au clair : « Moi je ne prends pas de drogue. Si les gens veulent en prendre, c'est leur problème, mais moi personnellement je n'en prends pas ». Le message est passé !