Le tube de l'été est déjà là : David Guetta dévoile "Cuentale", écoutez !
David Guetta a trouvé son tube qui va résonner tout l'été. Sur "Cuentale", le DJ se la joue latino en s'entourant de Willy William et Nicky Jam. Un futur hit à découvrir sur Purecharts !

Abaca
La course au tube de l'été est lancée. Et si quelques noms se distinguent déjà ("Ninao" de Gims, "Feel Good" de Charlotte Cardin), David Guetta sera-t-il, comme chaque année, le grand gagnant ? Ces dernières années, la superstar des platines a squatté le sommet des charts avec une série de tubes ("I'm Good (Blue)", "Baby Don't Hurt Me", "I Don't Wanna Wait"...) qui ont tous pour point commun d'être samplé sur un succès des années 70 à 2000. Mais David Guetta le promet, la mode est désormais passée et il promet de revenir avec des titres "originaux". « Sur l'ensemble de ma carrière, il y a des cycles musicaux. Je pense attaquer un nouveau cycle. Depuis "I'm Good (Blue)", j'ai utilisé beaucoup de samples. Là, je suis en train de travailler pour revenir avec de la grande musique, comme à l'époque de "Titanium" ou "She Wolf". De la musique originale plus basée sur la composition et moins sur la prod' » assure-t-il à Fun Radio.

La suite après la publicité

Un trio de choc

D'ailleurs, il a commencé il y a quelques semaines avec "Beautiful People", nouvelle collaboration avec Sia qui connaît un démarrage progressif dans les classements. Battant le fer tant qu'il est chaud, le DJ revient avec un duo de choc paré à tout exploser cet été. Sur "Cuentale", David Guetta s'entoure de l'artiste français Willy William, dont le tube "Ego" cumule des milliards d'écoutes ou de vues, et de la star reggaeton Nicky Jam. Comme on peut s'y attendre au vu de son titre, le trio fait des étincelles sur des sonorités orientales qui devraient multiplier des millions d'écoutes en un rien de temps. Le titre samplé (oui, il y en a un...) est un classique venu d'Inde, "Thoda Resham Lagta Hai" de Lata Mangeshkar. On l'entendait déjà en 2002 sur le tube "Addictive" de Truth Hurts et Rakim.

A LIRE - Ni "Titanium" ni "Memories" : ce tube de David Guetta a été écouté 4 milliards de fois !

« Merci à tous ceux qui ont [écouté la chanson]. Big up à David Guetta et Nicky Jam. Je leur en suis très reconnaissant » réagit Willy William sur YouTube. Si David Guetta avait déjà convié Willy William sur le morceau choral "Goodbye" (avec Jason Derulo et Nicki Minaj), c'est la première fois que le flow de Nicky Jam résonne sur un de ses morceaux. Et le DJ voit double puisqu'il accompagne aussi en parallèle HUGEL, Khelani et Daecolm sur "Think Of Me". Nul doute que ces titres seront au programme de ses sets cet été, lui qui sera de passage en France pour deux concerts à l'Orange Vélodrome de Marseille et au festival Lollapalooza Paris.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de David Guetta
David Guetta A propos de