Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de David Guetta > Après "Forever Young", David Guetta revisite un autre tube des années 80 !

Après "Forever Young", David Guetta revisite un autre tube des années 80 !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
David Guetta compte bien marquer l'été avec son nouveau single. Et une fois encore, le DJ star sample un tube iconique des années 80 que vous connaissez tous. Découvrez lequel !
Bestimage
David Guetta ne tiendrait-il pas promesse ? Après les tubes "I'm Good (Blue)", "Baby Don't Hurt Me", "When I Was Young" ou encore "I Don't Wanna Wait", l'un des plus gros hitmakers français a récemment annoncé qu'il cessait de créer des chansons samplées sur des tubes des années 70 à 2000. « Sur l'ensemble de ma carrière, il y a des cycles musicaux. Je pense attaquer un nouveau cycle. Depuis "I'm Good (Blue)", j'ai utilisé beaucoup de samples. Là, je suis en train de travailler pour revenir avec de la grande musique, comme à l'époque de "Titanium" ou "She Wolf". De la musique originale plus basée sur la composition et moins sur la prod' » clamait-il à qui veut l'entendre. Pourtant sur l'une de ses dernières sorties, "Cuentale" avec Willy William et Nicky Jam, le DJ a choisi de faire un clin d'oeil à "Thoda Resham Lagta Hai" de Lata Mangeshkar, une célèbre chanson indienne.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai senti le public devenir dingue"


Et il récidive aujourd'hui ! Pour sa sortie du vendredi, prête à enflammer le week-end, David Guetta revisite un tube emblématique des années 80. Et quelques mois après avoir dépoussiéré "Forever Young" d'Alphaville, le DJ s'attaque à "The Final Countdown", plus gros succès du groupe de rock suédois Europe, qui avait déferlé sur le monde entier en 1986. Numéro un dans 25 pays, dont la France, et écoulée à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, la chanson pourrait logiquement retrouver grâce à David Guetta le sommet des charts, 39 ans après sa sortie.



Mais oubliez la cultissime mélodie au synthé, qui reste en tête toute la journée ! À la place, David Guetta mise sur des gros beats électro paré pour créer l'événement. « Après des mois à la jouer sur scène et sentir le public devenir dingue, c'est enfin l'heure. C'est sorti ce vendredi, juste à temps pour l'été » indique le platiniste sur son compte Instagram. De son côté, la bande suédoise se réjouit que son « hymne rock légendaire » soit devenu « un puissant titre dance mondial ». Nul doute que cette relecture de "The Final Countdown", réalisée en collaboration avec le DJ Hypaton, fera partie du set de ses deux concerts géants prévus cet été à l'Orange Vélodrome de Marseille puis au festival Lollapalooza Paris, les 21 juin et 19 juillet prochains.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter