Crédits photo : Bestimage
David Guetta est au sommet de sa carrière. Depuis plus de 20 ans, le roi de platines représente l'excellence à la française à travers le monde avec ses tubes dancefloor et son savoir-faire inégalé. Inégalé car il faut bien le dire, aucun autre artiste français n'a jamais collaboré avec des stars aussi prestigieuses que lui ! Dans son tableau de chasse, en qualité de DJ ou de producteur, on peut citer, pêle-mêle, les noms de Rihanna, Sia, Ariana Grande, Usher, Lady Gaga, les Black Eyed Peas, Britney Spears, Kelly Rowland, Akon, Céline Dion, Kid Cudi, Shakira, Fergie, Snoop Dogg, Nicki Minaj, Chris Brown, Bebe Rexha, John Legend, Zara Larsson, Justin Bieber, Lil Wayne, Martin Garrix, Jessie J, Sean Paul, Jason Derulo, Kim Petras... La liste est longue. Et son aura ne cesse de gagner en popularité. Pour preuve ? Il vient d'être élu Meilleur DJ au monde pour la quatrième fois de sa carrière. « C'est incroyable ! C'est merveilleux ! C'est génial parce que j'ai l'impression qu'à chaque fois que je suis en tête du Top 100, c'est pour une raison différente. (...) Cette fois, c'est probablement grâce à "I'm Good" et à ces gros disques qui mélangent plein de styles » a réagi celui est passé durant l'été dans le top 5 des artistes les plus streamés sur la planète. Une première pour un artiste français.
"J'entends sa musique souvent dans des fêtes"
Et cette éclatante réussite professionnelle se poursuit, avec un nouveau NRJ Music Award dans sa collection (le 7ème) et deux nominations aux Grammy Awards 2024, grâce à ses titres "Baby Don't Hurt Me" feat Anne-Marie & Coi Leray et "One in a Million" avec Bebe Rexha, et alors que son titre "On My Love" de Zara Larsson s'impose de plus en plus en France. Forcément, les fans s'impatientent et espèrent désormais pouvoir mettre la main sur un nouvel album du DJ, qui n'a plus rien publié depuis "7" en 2018, préférant surfer sur le succès de ses singles dans une industrie où la musique devenue un produit d'hyperconsommation. Mais David Guetta l'a promis, un nouveau disque est en préparation. Et il pourrait peut-être donner naissance à une collaboration exceptionnelle avec... Aya Nakamura !
@konbini David guetta nous révèle enfin avec quel artiste français il aimerait collaborer et c'est 🔥 #tiktokmusic #davidguetta #djmag #ayanakamura ♬ son original - Konbini
Dans un extrait d'un entretien diffusé par Konbini, David Guerra révèle que son rêve est de parvenir à convaincre la volcanique star de la zouk-pop d'enregistrer un duo. « Je dois dire que j'ai été assez impressionné par Aya Nakamura. A part la musique de Daft Punk, DJ Snake ou moi, à l'étranger, on n'entend jamais de trucs français. J'entends sa musique souvent dans des fêtes ou quand je fais des after party » souligne le producteur, bientôt papa pour la troisième fois. Et celui qui mixe régulièrement à Ibiza est d'autant plus admiratif que lui et ses camarades précités oeuvrent derrière les machines et non devant le micro, contrairement à l'interprète de "Djadja" : « Je trouve ça quand même impressionnant parce que, pour les DJ comme DJ Snake ou moi ou Daft Punk, on ne chante pas ! Donc ce n'est pas en français. De réussir à percer à l'étranger avec des paroles en français, c'est vraiment super impressionnant. Donc oui, je pense que si je devais faire une collaboration, ce serait sans doute avec elle ». L'appel est donc lancé !