Crédits photo : Sony Music
Cela ne fait plus l'ombre d'un doute : David Guetta tente d'entrer dans le Guinness des records comme l'artiste le plus prolifique sur une durée d'un an. Sinon, comment expliquer l'importante productivité du meilleur DJ au monde, qui a publié pas moins de 12 singles officiels rien qu'en 2022 ? Parmi eux, "Crazy What Love Can Do" avec Becky Hill et Ella Henderson, certifié single de platine au Royaume-Uni, et l'explosif "Don't You Worry" avec les Black Eyed Peas et Shakira, en passe de devenir l'un des tubes de l'été avec ses 54 millions de vues sur YouTube en un mois. Et ce n'est pas près de s'arrêter à en croire son compte Instagram, où il vient de poser en compagnie de la star colombienne J Balvin !
"Le meilleur reste à venir"
D'ailleurs, David Guetta espère bien réussir la passe de trois puisque les votes du classement établi par les internautes pour DJ Mag sont désormais ouverts. « Je suis tellement honoré que vous m'ayez placé numéro un sur les deux dernières années et je voudrais vous remercier pour votre soutien continu. Toutes bonnes choses arrivent par trois. Me feriez-vous l'honneur de voter encore pour moi ? Je suis heureux d'être de retour sur les routes, de faire la fête avec vous cet été. Le meilleur reste à venir » écrit-il sur Instagram, alors qu'il dégaine son nouveau clip, "Take Me Back". Pour l'occasion, le hitmaker français s'associe à nouveau à Lewis Thompson, producteur britannique qui figurait l'an dernier aux crédits du tube "BED" avec RAYE et Joel Corry (356 millions de streams sur Spotify).
Découvrez le clip "Take Me Back" de David Guetta et Lewis Thompson :
Pour la saison estivale, les deux artistes proposent un hymne dance-pop calibré pour les radios avec sa mélodie mixant notes de piano, claps et beats électro : « Take me back, back back back / 'Cause I never knew what I had ». La partie vocale du morceau, qui saura faire son petit effet sur le dancefloor, est assurée par Kareen Lomax, artiste queer ayant déjà collaboré dans le passé avec Diplo et Paul Woolford. Le clip de "Take Me Back", tourné sans David Guetta et Lewis Thompson, prend place à la tombée de la nuit dans une mégalopole japonaise illuminée de mille feux par le reflet des néons. Un homme, visiblement dans un état second après une soirée arrosée, déambule dans les ruelles comme s'il était possédé par un esprit. Victime d'une crise de somnambulisme, il va inciter chaque personne endormie qu'il croise à le rejoindre et à danser sur le doigt d'un bâtiment, dans une sorte de transe collective. Gare au réveil !