Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Guetta > David Guetta élu meilleur DJ au monde pour la deuxième année consécutive
News musique
mardi 19 octobre 2021 16:25

David Guetta élu meilleur DJ au monde pour la deuxième année consécutive

David Guetta est sur le toit du monde. Le hitmaker français vient d'être élu meilleur DJ de la planète pour la deuxième année consécutive, à la suite d'un grand sondage organisé par DJ Mag. Il devance Martin Garrix et Armin Van Buuren au classement.
Crédits photo : DJ Mag
Son succès est bel et bien en titanium. Pour la troisième fois de sa carrière, David Guetta est élu meilleur DJ de la planète et s'impose en tête du classement commandé par DJ Mag, qui se base uniquement sur le vote des internautes. Cette année, plus d'1,3 millions de votes ont été enregistrés entre le 21 juillet dernier et le 21 septembre, un score impressionnant qui en fait le plus grand sondage musical au monde ! Déjà couronné en 2011 et 2020, le producteur de 53 ans rejoint avec ce triplé - historique pour un artiste français - un cercle très fermé constitué de Martin Garrix, Tiësto et Armin van Buuren. « C'est fabuleux, je suis très heureux. Arriver à [obtenir ce titre] deux fois d'affilée, c'est complètement fou. L'année fut incroyablement productive pour moi, et c'est toujours agréable de travailler dur pour que les gens le remarquent. (...) C'est génial de pouvoir vivre de sa passion et comme je suis parti de rien, j'espère qu'être numéro un après toutes ces années est une source d'inspiration pour les enfants qui se rêvent en DJ dans leurs chambres, comme c'était mon cas » réagit le roi des platines auprès du magazine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'année fut incroyablement productive"


Il faut dire que le compositeur de "Let's Love" avec Sia a su se réinventer comme personne au rythme de la pandémie, levant des fonds en faveur des hôpitaux avec ses concerts caritatifs "United At Home" tout en alignant les projets musicaux, de Future Rave avec Morten au retour de Jack Back, son alter ego pour la musique house. En parallèle, le DJ a enchaîné les collaborations et inondé les classements avec "BED" feat. RAYE et Joel Corry, "Hero" en duo avec Afrojack - choisi comme hymne de l'Eurovision 2021 - "Heartbreak Anthem" avec Little Mix et Galantis, "Shine Your Light" avec Master KG et Akon, "If You Really Love Me" feat. John Newman, le remix de "Love Tonight" de Shouse... Partout et sur tous les fronts, David Guetta s'est imposé comme LA figure incontournable de la scène électronique en 2021. Une première place amplement méritée pour notre porte-drapeau.




Le classement, très hétéroclite et qui couvre la quasi-totalité des genres de la scène électronique, avec un accent certain sur l'EDM, met deux anciens gagnants à l'honneur sur le podium. Il s'agit des producteurs néerlandais Martin Garrix (vainqueur en 2016, 2017 et 2018) et Armin Van Buuren (numéro un en 2007, 2008, 2009, 2010 et 2012), qui devancent Alok (+1 place) et Dimitri Vega & Like Mike (-3 crans) dans le top 5. Cocorico, d'autres DJ français tirent leur épingle du jeu dans le classement. DJ Snake occupe la 33ème position et Florian Picasso est 95ème. Un nouveau venu tricolore fait également irruption : Naeleck, Français installé à Tokyo qui cartonne au Japon avec son masque cartoonesque. A noter que la part des DJ féminines, assez peu représentées dans cet univers masculin, est en hausse. Le duo NERVO mène la révolution sur la 18ème marche, suivie par l'artiste underground belge Charlotte de Witte, 23ème.
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés