Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > Clip "Blinding Lights" : The Weeknd en virée psychédélique digne d'un film noir
mercredi 22 janvier 2020 10:32

Clip "Blinding Lights" : The Weeknd en virée psychédélique digne d'un film noir

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après "Heartless", The Weeknd mise sur son tube "Blinding Lights", qui cartonne dans toute l'Europe. Dans le clip, le chanteur canadien se met dans la peau d'un gangster au volant de son bolide en plein Las Vegas. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qu'on se le dise, 2020 est l'année du grand retour de The Weeknd. Quatre ans après "Starboy" et ses tubes "I Feel It Coming" ou "Starboy" produits par Daft Punk, la popstar canadienne opère un virage serré avec un nouveau look et un nouvel univers. En novembre dernier, l'interprète de "The Hills" créait l'événement avec la sortie de deux singles : le très urbain "Heartless" et le rétro "Blinding Lights". Si le premier a eu les faveurs du public américain en se classant à la première place du Billboard Hot 100, le second, produit par Max Martin et Oscar Holter, a séduit le public européen avec ses touches 80's, rentrant dans le top 10 anglais, suisse ou allemand. Mieux, "Blinding Lights" est déjà un tube certifié single d'or en France pour plus de 15 millions de streams, et tourne en boucle à la radio. C'est d'ailleurs le premier pays dans lequel le titre, utilisé dans une publicité Mercedes-Benz, obtient une certification.

The Weeknd en Very Bad Trip


The Weeknd mise donc tout sur "Blinding Lights" en ce mois de janvier 2020 et dévoile son clip très attendu. Suite logique du clip frénétique de "Heartless", cette vidéo nous présente un Abel Tesfaye toujours aussi délirant et fou ! Sous l'oeil du réalisateur Anton Tammi, le chanteur poursuit sa déambulation psychédélique, digne d'un film noir, dans les rues de Las Vegas. Au volant d'un bolide rutilant, pourchassé par des gangsters qui veulent sa peau, au côté d'une mystérieuse femme fatale ou assoiffé de sang, le bad trip de The Weeknd continue de plus belle et ne semble jamais prendre fin. Ces deux tubes en poche, The Weeknd n'a plus qu'à dévoiler son prochain album, l'un des plus attendus de ce cru 2020. On compte les heures avant le prochain week-end !

Regardez le clip de "Blinding Lights" par The Weeknd :
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter