Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Maé > Clip "La vie d'artiste" : Christophe Maé partage un spectre d'émotions à Lisbonne
Clip
mercredi 06 mai 2020 17:30

Clip "La vie d'artiste" : Christophe Maé partage un spectre d'émotions à Lisbonne

Christophe Maé partage un spectre d'émotions avec le clip de "La vie d'artiste", tourné à Lisbonne. Le chanteur y raconte comment chacun peut cacher ses émotions aux yeux du monde. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Même pendant le confinement, Christophe Maé continue de défendre "La vie d'artiste". Sorti en octobre dernier, ce cinquième album connaît un joli succès même si les chiffres sont plus faibles qu'attendu. En six mois, le disque s'est écoulé à près de 110.000 copies, un score en deça des 350.000 ventes du précédent "L'attrape-rêves" mais qui témoigne encore de la belle popularité du musicien. En parallèle, le Christophe Maé s'est vu contraint de reporter à la rentrée de nombreuses dates de sa tournée, à cause de l'épidémie de coronavirus. Il vient également de décaler au 4 juillet 2021, son concert géant prévu le 4 septembre au Stade Pierre Mauroy de Lille. Malgré ces mauvaises nouvelles, le chanteur met en avant la musique en dévoilant son nouveau clip : celui du morceau-titre "La vie d'artiste". Comme son nom l'indique, cette chanson est l'occasion pour l'interprète de "Casting" de raconter le quotidien d'un artiste, vivant au jour le jour, mais qui cache ses véritables émotions au public.

"On sourit, pour ne plus être triste"


Une idée que l'on retrouve au coeur du clip qui, comme il est précisé, a été tourné début février à Lisbonne. Christophe Maé joue un vendeur de masques, derrière lesquels se cachent les gens pour ne pas montrer leurs émotions : « Alors on sourit, pour ne plus être triste / On peut se déguiser, on est tous des artistes / Alors on sourit, pour ne plus être triste / On peut se déguiser, c'est la vie d'artiste / Faut prendre soin des gens, qui sourient trop souvent / Ils cachent souvent une tristesse dedans / Moi je ferme le rideau comme on ferme les paupières / Pour que personne ne voit ce qui se cache derrière ». En interview pour Pure Charts, le chanteur se confiait sur ce qu'il considère comme la vie d'artiste : « On me l'avait pas vendu comme ça. Je pensais que ça allait être beaucoup plus rock'n'roll ! C'est compliqué de pouvoir apprécier le succès. Moi en tout cas je le vis comme ça. C'est à dire qu'il y a le succès sur un album, une tournée, je chante devant des milliers de personnes... mais j'ai souvent la tête au lendemain. Quels thèmes vais-je aborder ? Que vais-je raconter maintenant ? ».

Regardez le clip de Christophe Maé, "La vie d'artiste" :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.
Christophe Maé en interview
26/10/2019 - Quatre ans après "L'attrape-rêves", Christophe Maé revient chercher le bonheur dans son nouvel album "La vie d'artiste". Dans l'écrin du Cirque d'hiver, le chanteur raconte la genèse de ce projet nourri par l'amour de la musique d'une voix posée. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Maé - Je Veux Du Bonheur
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Mon Paradis
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Ne M'Abandonne Pas
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Manon
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Donald Dans Les Docks
Christophe Maé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés