Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé de retour au "Pays des merveilles" pour son nouveau clip
Clip
vendredi 25 novembre 2022 09 :28

Christophe Maé de retour au "Pays des merveilles" pour son nouveau clip

Christophe Maé est de retour ! Trois ans après "La vie d'artiste", le chanteur dévoile son nouveau single "Pays des merveilles", inspiré par son voyage au Cap Vert. Son nouvel album sortira au printemps 2023. Regardez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Christophe Maé fait son grand retour en chanson. Et c'est peu dire que ces dernières années ont été mouvementées pour lui. Sorti en octobre 2019, son dernier album "La vie d'artiste" s'est écoulé à plus de 135.000 exemplaires : un score timide pour l'artiste, qui avait pourtant vendu plus de 300.000 copies de son précédent disque "L'Attrape-rêves" (2016). Et sa grande tournée des Zénith a subi les aléas de la crise sanitaire avec bon nombre de reports, avant la sortie de plusieurs singles inédits comme "L'ours" ou "Y'a du soleil". Mais aujourd'hui, Christophe Maé revient par la grande porte et avec un esprit plus lumineux que jamais. Pour confectionner son sixième album, qui sortira au printemps 2023 et qui est décrit comme « une véritable invitation au voyage », le chanteur s'est inspiré du Cap Vert. Là bas, il y a rencontré la chanteuse Ceuzany, avec qui le coup de coeur artistique a été immédiat.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai trouvé le pays des merveilles chérie"


Preuve en est aujourd'hui puisque Christophe Maé et Ceuzany partagent l'affiche sur "Pays des merveilles", un premier single solaire et qui sent bon les vacances. Et pour le chanteur, le Cap Vert est bel et bien ce "Pays des merveilles" qui donne son titre à la chanson. « J'ai trouvé le pays des merveilles, chéri, allons prendre l'air / Allons allons sous le soleil, chérie, allons prendre un verre / Ouais la vie c'est comme un cocktail, chérie, sucré et amer / Buvons la vie à la bouteille, chérie, allons prendre l'air » y chante-t-il sur un mélodie pleine de bonnes ondes, avant que Ceuzany ne donne une touche dépaysante à la chanson. Quant au clip, c'est évidemment direction le Cap Vert que Christophe Maé nous emmène pour partir à la rencontre de Ceuzany, de ses habitants, des fameuses Batucadeiras (choeur de femmes capverdiennes) mais aussi des paysages verdoyants et lumineux de l'Etat insulaire. Un véritable bol d'air frais signé Christophe Maé !



A noter que le chanteur emmènera son "Pays des merveilles" sur les routes. En effet, Christophe Maé annonce une grande tournée qui débutera aux Arènes de Nîmes le 16 juillet avant de se poursuivre à la rentrée dans tous les Zénith et de se conclure le 16 décembre 2023 à l'Accor Arena de Paris. La mise en vente générale est programmée pour le 1er décembre.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Maé - Je Veux Du Bonheur
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Mon Paradis
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Ne M'Abandonne Pas
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Manon
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Donald Dans Les Docks
Christophe Maé

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés