Booba : son titre "Arc-en-ciel" a été écrit pour Alizée il y a 10 ans
Alors qu'il cartonne actuellement avec "Arc-en-ciel", Booba révèle que son dernier tube était à l'origine destiné à... Alizée.

Crédits photo : Bestimage
Booba était ce week-end la tête d'affiche du festival We Love Green. Arrivé sur scène avec 40 minutes de retard suite à des « complications techniques » selon l'organisateur de l'événement, le Duc de Boulogne a régalé ses fans parisiens avec un set d'une trentaine de morceaux comprenant, entre autres, son nouveau hit "Arc-en-ciel", qu'il a interprété sur scène avec la jeune chanteuse Tessae suite à un concours. Dévoilant une facette plus romantique du rappeur, ce titre produit par Dany Synthé a directement été propulsé en tête du Top fusionné à sa sortie, rejoignant la longue liste de tubes sortis par Booba ces derniers mois ("PGP", "Médicament" avec Niska...). Et dire qu'à l'origine, Booba devait offrir "Arc-en-ciel" à un autre artiste !

"C'était au moment où elle était en train de couler"

C'est la drôle de révélation faite par le rappeur résidant à Miami sur les ondes de France Inter ce lundi matin. Invité de l'émission "Boomerang" d'Augustin Trapenard, Booba a confié que cette chanson traînait dans les cartons depuis plus d'une décennie... « Ce titre-là a une histoire. A la base il n'est pas pour moi, c'est un titre que j'ai écrit il y a dix ans que je voulais donner à Alizée, la petite protégée de Mylène Farmer » s'est remémoré B2O. D'où la douceur du texte, qui est resté intact. « On était dans un camp d'écriture à Miami avec des artistes et on a réécouté ce morceau, bien pourri au niveau de l'instrumental, et je l'ai réactualisé » a-t-il expliqué. Pourquoi la collaboration entre Alizée et lui n'a jamais vu le jour ? « Parce qu'elle était en chute libre avec son petit copain, c'était au moment où elle était en train de couler... Du coup ça ne s'est pas fait ».

L'interprète de "Moi... Lolita" a pourtant une toute autre explication. En 2013, la future maman de 34 ans s'était confiée sur ce projet avorté dans l'émission "Monte le son", à l'occasion de la sortie de son cinquième opus "5". « Avant de faire cet album je voulais faire un titre inédit. Il m'a proposé un texte qui était plutôt cool mais venant d'un milieu artistique musical qui ne me correspondait pas, mais ça aurait pu être une jolie parenthèse » avait alors précisé la chanteuse face aux caméras de France 4, tout en se déclarant « fan de Booba » : « Ça aurait pu faire une belle rencontre ».

Ecoutez "Arc-en-ciel" de Booba :

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Booba
Booba A propos de