Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alizée > Alizée confirme avoir refusé des titres de Booba et Indochine
News musique
mardi 02 avril 2013 12:45

Alizée confirme avoir refusé des titres de Booba et Indochine

La chanteuse Alizée propose actuellement de nouvelles mélodies entre pop et variété, dans un univers sixties, sur son album "5". Le disque aurait notamment pu contenir des titres de Booba et du groupe Indochine, mais la chanteuse a refusé leurs morceaux. Pourquoi ? Elle dévoile les coulisses de ces rencontres.
Crédits photo : Abaca
Alizée est à nouveau sous le feu des projecteurs en ce début d'année grâce à la sortie de nouvel album "5", déjà soutenu par le single rétro "A cause de l'automne". Actuellement en plein marathon promo, la chanteuse a accepté de rencontrer Stéphane Basset afin de répondre à ses questions pour l'émission musicale "Monte le son", diffusée sur France 4. Si l'artiste aurait pu s'attendre à une interview classique, il n'en a rien été puisque l'animateur passionné a d'emblée demander à l'interprète de "Moi... Lolita" si elle avait déjà des réponses toutes faites pour les journalistes. Le ton était donné, et les surprises se sont enchaînées. Il a notamment été question de Booba et d'Indochine.

Revenant tout juste d'un entretien avec le rappeur du 92, l'animateur a demandé à Alizée pourquoi elle n'avait pas accepté un titre que lui avait écrit l'interprète de "Wesh Morray". « En fait, c'est compliqué. C'est marrant parce que pas grand monde le sait » a confié la chanteuse avant de dévoiler les coulisses de leur rencontre. « Avant de faire cet album, je voulais sortir un titre inédit. J'avais un titre et puis finalement lui m'en a proposé un autre avec un texte qui était plutôt cool mais qui prenait partie d'un milieu artistique musical qui ne me correspondait pas, mais ça aurait pu être une jolie parenthèse » a déclaré l'ancienne protégée de Mylène Farmer, totalement fan de Booba. « Il voulait apparaître dans le clip tout ça, ça aurait pu faire une belle rencontre ».

Découvrez l'interview d'Alizée dans "Monte le son" :



Mais ce n'est pas tout ! Si la chanteuse a également eu les honneurs de textes signés Jean-Jacques Goldman, mais qui ne figurent pas sur son nouvel album "5", Alizée a notamment approché Indochine. « Ça ne s'est pas fait parce que musicalement ça allait, mais humainement c'était pas trop... Moi je marche au coup de cœur ! (...) C'est compliqué, surtout les relations fille-garçon » a avoué l'interprète de "Mademoiselle Juliette". Quand l'animateur lui a demandé si Nicola Sirkis avait essayé de la draguer, Alizée a confirmé. « Je crois qu'il est marié » s'est amusé Stéphanne Brasset. Ce à quoi la jeune femme a répondu : « Ouais mais bon, apparemment ça ne dérange pas ». En parallèle , Alizée est revenue sur l'échec de son précédent disque "Une enfant du siècle". « C'était trop spé, je pense. J'avais envie de me lancer là-dedans et d'explorer ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP