Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > Booba dévoile le splendide clip de son nouveau tube entêtant "Saga" !
samedi 10 février 2024 9:30

Booba dévoile le splendide clip de son nouveau tube entêtant "Saga" !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
S'il a déjà frappé fort avec "6G", Booba confirme sa grande forme du moment sur son nouvel album "Ad Vitam Aeternam". Pour surfer sur cette belle dynamique, le Duc de Boulogne dévoile le clip de l'excellente piste "Saga" dans une ambiance de science-fiction. À regarder sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Booba a décidément le don de surprendre son public. Alors qu'il avait avancé que "Ultra", son dixième effort studio paru en 2021, serait son ultime album, le mythique rappeur tricolore de 47 ans a fait savoir au début de la semaine qu'un nouveau disque allait voir le jour, et a dans la foulée partagé sa tracklist. Le projet, enfin dans les bacs et sur les plateformes de streaming depuis vendredi, se nomme "Ad Vitam Aeternam". L'occasion pour lui de démontrer qu'il n'a rien perdu de sa superbe et qu'il reste l'un des tous meilleurs rappeurs français malgré les années qui passent.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un tube en puissance ?


Si l'on retrouve fort logiquement les singles "Sport Billy", "Signé" et "6G", B2O convie de nombreux artistes de son label légendaire, 92i : SDM sur "Dolce Camara", Gato sur "GM" - où figure aussi Evil P, seul artiste du projet qui n'est pas signé sur la structure, Sicario sur "Abidal" et enfin Usky sur "Bénigni". Cependant, pour promouvoir ce nouvel opus, Booba mise sur un titre solo. S'il oscille entre rap pur et dur et titres plus mélodiques pour toucher un public plus large tout au long de l'écoute du disque, B20 opte pour le second registre pour son nouveau clip "Saga", qui a tout pour devenir un tube dans les semaines à venir.



Sur une production envoutante de Wassil, l'artiste assure un refrain d'une efficacité rare dont il a le secret. « Je vais pas te mentir / J'ai fait couler litres de sang et litres de mascara / Si tu penses que je suis à toi, tu peux partir / Notre histoire n'était qu'un strike, n'en fais pas une saga / Toi tu réchauffes les coeurs, je les fais refroidir / J'ai la haine d'un orphelin, la dalle d'un harraga / Si tu savais comme ces haineux me souhaitent le pire / Je compte plus mes billets comme grossiste de Malaga » scande Booba. De plus, un clip tourné au Japon et réalisé par Fred De Pontcharra vient de voir le jour sur YouTube. Tout débute avec une citation de Pablo Picasso : « La création commence d'abord par la destruction ». On peut y voir le rappeur dans un club « entouré de mannequins », le point de départ d'une aventure nocturne en ville avec une jeune femme, sur fond de références à la science-fiction et à "Blade Runner". De quoi ravir les fans du mythique rappeur français, décidément infatigable.
Booba en interview
25/11/2012 - Booba fait son retour avec "Futur", son sixième album, annoncé en grande pompe par un featuring avec l'un des rappeurs US les plus appréciés du moment : 2 Chainz. Deux ans après "Lunatic", le rappeur revient en force avec un disque qu'il qualifie lui-même de très actuel, mais où l'on retrouve bien évidemme...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter