Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Booba > Booba : première bande-annonce sous haute tension pour sa série "Ourika" !
mercredi 21 février 2024 14:15

Booba : première bande-annonce sous haute tension pour sa série "Ourika" !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Projet de longue date, la série "Ourika" du rappeur français Booba vient enfin de se dévoiler un peu plus à travers une première bande-annonce spectaculaire. De plus, la date de sa sortie vient également d'être communiquée. Toutes les informations sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Au moment de la parution de "Ultra", son dixième et présenté comme son ultime album, Booba avait confié qu'il planchait également sur un autre projet d'envergure. En effet, le Duc de Boulogne avait admis travailler sur l'élaboration d'une série. « J'écris avec un ami, il écrit plus que moi mais je participe. On a déjà quatre saisons, plus ou moins », révélait-il alors sur le plateau de l'émission "C ce soir" sur France 5, avant de préciser : « Je vais jouer dans la série. Je n'ai pas un premier rôle, mais comme ça, je me fais un rôle façonné, parce que je n'ai pas la prétention d'être acteur et je ne cherche pas à être DiCaprio. Je me fais un petit rôle sur-mesure où je ne parle pas trop, comme ça je ne fais pas d'erreur ». Une première pour Booba, qui vient par ailleurs de sortir son nouvel album "Ad Vitam Aeternam" !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un trailer spectaculaire !


Et force est de constater que ce projet a bien avancé. Dès 2022, on apprenait que cette fameuse série, baptisée "Ourika" et conçue avec Clément Godart et Clément Gournay, serait disponible sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video. De plus, le scénario commençait à se dévoiler au compte-goutte : un western urbain dans une banlieue française sur fond d'affrontements entre police et trafiquants. Et, bonne nouvelle pour ceux qui attendent avec impatience la sortie de cette série événement, la date fatidique approche puisqu'elle sera mise en ligne en mars prochain. La première bande-annonce vient également d'être présentée aux internautes !



A LIRE - Booba : on a classé tous ses albums, voici notre top ultime !

Des premières images particulièrement prometteuses. On peut y apercevoir, dans une ambiance pesante, l'ensemble du casting composé des comédiens que sont Adam Bessa, Noham Edje, Salim Kechiouche, Max Gomis, Slimane Dazi, et Sawsan Abès ainsi que de splendides décors en toile de fond. De plus, le rappeur Booba lui-même fait son apparition à la toute fin de la vidéo, affichant un air particulièrement inquiétant. Des précisions sur l'intrigue ont également été apportées : les spectateurs pourront suivre l'histoire de la famille Jebli qui, en 2005, voit son commerce de cannabis s'effondrer à la suite d'une opération de la brigade des stupéfiants, alors que les émeutes se multiplient dans les banlieues françaises. Reste maintenant à patienter encore quelques semaines pour découvrir le résultat !
Booba en interview
25/11/2012 - Booba fait son retour avec "Futur", son sixième album, annoncé en grande pompe par un featuring avec l'un des rappeurs US les plus appréciés du moment : 2 Chainz. Deux ans après "Lunatic", le rappeur revient en force avec un disque qu'il qualifie lui-même de très actuel, mais où l'on retrouve bien évidemme...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter