Bestimage
Booba est souvent là où on ne l'attend pas. Après l'alcool, la mode ou la télévision, à travers la série "Ourika" sur Amazon Prime, le rappeur lance son label électro Sublife, avec à sa tête les artistes Rama, Zee et Ghenda. « Ma mission c'est la même que celle que j'ai dans le rap. Pour moi, la musique, c'est sacré. J'ai baigné dedans, j'ai grandi dedans. C'est comme si je pratiquais un art martial, ou que je pratiquais le chamanisme, et qu'il y avait des traditions que je dois respecter. Donc le but c'est de faire de la bonne musique et délivrer notre message » explique le rappeur de 49 ans dans une interview au Parisien, alors que vient de sortir le premier album du label, baptisé "Kali", en écho à la déesse indienne.
"J'étais censé arrêter le rap"
Pourquoi ce nouveau défi ? « C'est la vie. La vie de tous les jours. Les rencontres... J'étais censé arrêter le rap. J'ai commencé à travailler avec de nouvelles personnes qui m'ont emmené vers d'autres horizons, et qui m'ont donné envie de recréer » se justifie Booba, qui avait en effet annoncé la fin de sa carrière de rappeur avec le décevant "Ultra" sorti en 2021. Depuis, il a changé d'avis et sorti "Ad vitam aeternam", entré numéro un des ventes et certifié platine pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Le producteur, qui a lancé les carrières de Damso ou Shay, a d'ailleurs donné naissance à un nouveau classique avec son poulain SDM sur "Dolce Camara", qui compte près de 150 millions de streams sur Spotify, avant de remplir Paris La Défense Arena lors de trois concerts événements.
A LIRE - Booba : on a classé tous ses albums, voici notre top ultime !
Et il n'a pas dit son dernier mot ! A la surprise générale, celui que l'on surnomme B2O vient de sortir un titre inédit baptisé "Seychelles" et annoncé l'arrivée d'un nouvel album ultra attendu, puisqu'il s'agira de la suite de "Nero Nemesis". Ce huitième disque studio de Booba, paru en décembre 2015, renferme plusieurs hits phares de son répertoire comme "Validée", "92i Veyron" ou "Pinocchio" avec Damso et Gato. « Ça arrive. Il faudra attendre un peu. "Blanco Nemesis" sera disponible au premier semestre 2026, onze ans après "Nero Nemesis" qui est considéré comme mon meilleur album » avance Booba, annonçant ainsi l'autre face : « C'est sa version lumière. On en revient à notre seul combat : la lumière contre l'obscurité ».