"C'est scandaleux" : récompensé aux Flammes, Booba dézingue la cérémonie et Aya Nakamura
Booba a reçu deux prix lors des Flammes ce mardi soir. Absent, le rappeur a taclé la cérémonie sur ses réseaux sociaux et certains invités comme Aya Nakamura ou Shay : "Des barres".

Abaca
Les Flammes voient plus grand. Pour sa troisième édition, la cérémonie qui récompense les musiques dites "urbaines" est passé du Théâtre du Châtelet à la Seine Musicale. Lors de la soirée, marquée notamment par un medley nostalgique d'Amel Bent ou les propos de l'humoriste Merwane Benlazar contre Cyril Hanouna, trois artistes se sont imposés : Tiakola, SCH et SDM. Le premier a remporté quatre prix (Artiste, Album nouvelle pop, Morceau R&B et Stratégie de lancement d'album), tandis que le rappeur marseillais a glané trois récompenses : Meilleure performance rap avec "Prequel", Clip de l'année pour "Stigmates" et Cover de l'année pour "JVLIVS III". De son côté, le protégé de Booba s'est également distingué à trois reprises : Album de l'année pour "À la vie à la mort" et surtout Morceau et Featuring de l'année pour le tube "Dolce Camara" en duo avec Booba. Aucun des deux artistes n'était présent à Boulogne-Billancourt pour recevoir les trophées mais Booba n'a pas manqué de tacler la cérémonie spécialisée sur le rap.

"La Reine de France ils ont dit..."

Depuis Miami, le Duc de Boulogne a notamment taclé Aya Nakamura, et le tweet de Spotify la décrivant comme "La reine de France" : « La Reine de France ils ont dit. Je vais m'en rouler un deuxième [joint, ndlr] ! ». Et tout le monde en a pris pour son grade : Shay et sa robe dénudée dans le dos, Niska, Joé Dwèt Filé, Médine, Kalash... Personne n'a été épargné dans les stories de Booba ! « Qu'est-ce qu'il se passe les gars en vrai ? » lance-t-il face caméra, l'air dépité dans une vidéo, avant de répondre à un fan le félicitant pour ces deux prix : « Tu crois qu'on a attendu les Flammes pour savoir qu'on a le feat de l'année ? Reste concentreyyyyy ».

Dans une autre vidéo, où il parle aussi du report de la tournée américaine de Gims qu'il qualifie gentiment de « bigleux », Booba s'en prend directement à la cérémonie des Flammes qu'il considère comme une vaste fumisterie : « Les Flammes, des barres. Entre ceux qui sont venus montrer leurs c*ls, ceux qui n'ont aucune actu... ». Le rappeur déplore notamment qu'il n'y ait eu « aucun arabe à cette cérémonie » et ajoute : « Il y a deux mecs qui ont fait le Stade de France, Jul et Ninho, ils n'y étaient pas. D'après ce que j'ai vu défiler... C'est vraiment scandaleux. Booska-P encore... c'est scandaleux les gars ! ». D'ailleurs, il en profite pour lancer un ultimatum à ceux qui viendront l'applaudir lors de ses trois concerts à Paris La Défense Arena du 10 au 12 octobre prochains : « En tout cas, celui qui a foutu les pieds aux Flammes ne mettra pas les pieds à mes [concerts à l'] U Arena. Faut choisir son camp ! ». Le message est clair !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Booba
Booba A propos de