Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Bob Marley > Bob Marley : son petit-fils Jo Mersa Marley meurt brutalement à 31 ans
mercredi 28 décembre 2022 13:00

Bob Marley : son petit-fils Jo Mersa Marley meurt brutalement à 31 ans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Triste nouvelle dans le monde du reggae. Le chanteur Jo Mersa Marley, petit-fils de l'icône Bob Marley, a été retrouvé mort dans sa voiture à l'âge de 31 ans. Il aurait succombé à une crise respiratoire.
Crédits photo : Instagram / Abaca
Le drame frappe à nouveau la famille Marley et son entourage proche. Quelques mois seulement après la disparition de Lee "Scratch" Perry, le producteur de Bob Marley, puis le décès de Bunny Wailer, membre fondateur du groupe The Wailers, c'est le petit-fils du légendaire chanteur reggae qui meurt brutalement. Fils de Stephen Marley, le quatrième des 11 enfants de l'icône disparue en 1981, Joseph Marley, dit Jo Mersa, a été retrouvé sans vie dans une voiture. Il était âgé de 31 ans seulement. La nouvelle a d'abord été annoncée par le journaliste jamaïcain Abka Fitz Henley avant d'être confirmé au magazine Rolling Stone par un représentant de l'artiste.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La perte d'un enfant est un coup dévastateur"


Pour l'heure, les circonstances exactes de son décès ne sont pas connues mais selon une station de radio basée près de Miami, où il résidait, Jo Mersa Marley aurait succombé à une détresse respiratoire provoquée par une crise d'asthme, maladie dont il était atteint depuis petit. Une autopsie va être pratiquée pour confirmer cette hypothèse. Mark J. Golding, homme politique jamaïcain, a déploré la disparition précoce du jeune homme, qui avait, comme bon nombre des descendants de Bob Marley, embrassé une carrière musicale. « Je viens d'apprendre la perte tragique de Joseph "Jo Mersa" Marley. Un jeune artiste reggae talentueux, fils de Stephen Marley et petit-fils de Bob Marley à seulement 31 ans. La perte d'un enfant est un coup dévastateur qu'aucun parent ne devrait subir, mes condoléances à Stephen et à toute la famille » a-t-il réagi sur le réseau social Twitter.






Né à Kingston, la capitale de la Jamaïque, le 12 mars 1991, Joseph Marley avait suivi les traces de son illustre grand-père avec un premier EP publié en 2014. Apparu sur l'album "Strictly Roots" de Morgan Heritage, récompensé aux Grammy Awards, son dernier projet, paru en 2021, portait le triste nom prémonitoire "Eternal". Il avait collaboré sur ces chansons avec les artistes dancehall et reggae Busy Signal, Black-Am-I et Kabaka Pyramid. Dans un entretien avec Rolling Stone, Jo Mersa Marley s'était confié sur son enfance bercée par la musique : « C'était une chose très magique, de voir ces gens venir à la maison et comment tout le processus de travail se déroulerait. Je rentrais à la maison et j'essayais de faire mes devoirs, mais je finissais par être distrait et j'allais jeter un coup d'oeil dans le studio. J'avais toujours envie de courir voir ce qu'il se passait ». Toutes nos condoléances à sa famille.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter