Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Bob Marley > Bob Marley : l'acteur chante-t-il vraiment dans le film "One Love" ?
mercredi 14 février 2024 13:09

Bob Marley : l'acteur chante-t-il vraiment dans le film "One Love" ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
42 ans après sa disparition, Bob Marley renaît dans le biopic "One Love", aujourd'hui au cinéma. Un film bâti autour de la création de l'album culte "Exodus". Mais l'acteur Kingsley Ben-Adir, qui incarne la légende du reggae à l'écran, chante-t-il vraiment dans le film ? Réponse !
Crédits photo : DR
Il y a une semaine, on célébrait l'anniversaire de Bob Marley, qui aurait fêté ses 79 ans. Aujourd'hui, c'est sa riche carrière, son succès vertigineux et son impact sur la musique qui sont mis en lumière dans le film "One Love". « Chacun va découvrir une facette du personnage qu'il ne connaissait pas, qu’il ne peut pas trouver sur le web, mais qui s'appuie de vraies conversations. Une vision de l'intérieur » prévient le réalisateur Reinaldo Marcus Green, derrière "La Méthode Williams" qui a valu à Will Smith l'Oscar du meilleur acteur. Désormais projeté dans les salles de cinéma du monde entier, le biopic sur Bob Marley est porté par l'acteur Kingsley Ben-Adir dans le rôle de l'icône du reggae. Loin d'être un débutant, le comédien britannique a déjà fait ses preuves dans les séries "The OA", "Peaky Blinders", le blockbuster "Barbie" et a même pris les traits de Malcolm X dans le film "One Night in Miami".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça a l'air vrai parce que ça l'est"


Et c'est peu dire qu'il crève l'écran dans "Bob Marley : One Love", produit par Ziggy et Cedella Marley, deux enfants de la légende, et sa veuve Rita, alors que résonnent tout au long du long-métrage ses nombreux tubes intemporels, de "One Love" à "No Woman, No Cry" en passant par "Jamming", "Redemption Song" ou "Turn Your Lights Down Low". Mais qui chante dans le film "Bob Marley : One Love" ? En toute logique, la production a tout de suite préféré opter pour utiliser des enregistrements originaux. « Il était évident que les gens avaient envie d'entendre la voix de Bob dans le film » confie John Warhurst, d'abord superviseur musical puis superviseur du mixage sonore. Pour les séquences de concerts, le comédien Kingsley Ben-Adir a été entouré de véritables musiciens. « Ce qui est formidable, c'est qu'avec tous ces acteurs qui sont également des musiciens, on n'a pas à leur expliquer comment s'y prendre pour avoir l'air d'un batteur » explique Chris Munro, mixeur son.

A LIRE - Bob Marley : une nouvelle chanson vient de sortir !

« Ces artistes sont réellement partis en tournée avec Bob Marley & The Wailers, ce sont leurs enfants, et ils connaissaient toutes les suites d'accords, toutes les harmonies. Ce n'était pas simulé, on ne faisait pas semblant du tout, et ça a l'air vrai parce que ça l'est » ajoute-t-il. Notons que le compositeur Kris Bowers signe, lui, la bande originale du film. Et si Kingsley Ben-Adir ne chante donc pas dans le film, il a dû suivre une préparation intensive en amont du tournage. En effet, pour incarner Bob Marley à la perfection dans "One Love", l'acteur a dû perdre « énormément » de poids, apprendre à jouer de la guitare et acquérir la gestuelle et l'élocution si unique du chanteur avec l'aide de plusieurs coachs. Le résultat à l'écran est saisissant, et le public peut désormais le découvrir dans les salles de cinéma !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter