Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Bunny Wailer > Mort de Bunny Wailer, membre fondateur du groupe The Wailers et ami de Bob Marley
Décès
mardi 02 mars 2021 18:30

Mort de Bunny Wailer, membre fondateur du groupe The Wailers et ami de Bob Marley

Le monde du reggae perd l'un de ses pionniers. Bunny Wailer, membre fondateur du groupe The Wailers avec Bob Marley, est mort à l'âge de 73 ans.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il était le dernier membre fondateur des Wailers encore en vie, après le décès de Bob Marley en 1981 et l'assassinat de Peter Tosh en 1987. Bunny Wailer, artiste jamaïcain et icône de la musique reggae, est mort à l'âge de 73 ans. La nouvelle a été annoncée par sa manager, Maxine Stowe, qui a confirmé que le musicien était décédé à l'hôpital de Kingston, la capitale de la Jamaïque, ce mardi. « Il est décédé à 8 heures ce matin. Je suis toujours à ses côtés » a précisé son agent au magazine Jamaica Observer. Les causes exactes de sa disparition ne sont pas connues mais Bunny Wailer séjournait régulièrement en clinique depuis son deuxième accident cardio-vasculaire en 2020.



Trois Grammy Awards


Auréolé de trois Grammy Awards durant sa carrière, Bunny Wailer, de son vrai nom Neville Livingston, était considéré comme l'un des pionniers et porte-étendards de la musique reggae à travers le monde. Il avait fondé le groupe The Wailers, devenu culte, aux côtés de Bob Marley et Peter Tosh en 1963. Le groupe avait connu un certain succès avec les titres "Simmer Down", "Lonesome Feeling" et "Thank You Lord" et publié plusieurs albums dont "Catch A Fire" et "Burnin" avant que Bunny Wailer et Peter Tosh, moins impliqué dans la formation que le légendaire Bob Marley, ne quittent les Wailers en 1974 pour se consacrer à leurs carrières solo respectives. Parmi ses sorties notables, on peut citer l'album "Blackheart Man" en 1976, "Liberation" en 1989 et "Time Will Tell: A Tribute to Bob Marley" en 1990, qui lui vaudra le Grammy Award du Meilleur album reggae. En 2017, le gouvernement jamaïcain lui avait décerné l'Ordre du Mérite avant de lui remettre, deux ans plus tard, le prix Reggae Gold Award pour saluer son impact culturel.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés