Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : son cinquième album sortira au mois d'avril
vendredi 11 janvier 2013 12:39

Beyoncé : son cinquième album sortira au mois d'avril

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La chanteuse américaine focalise toutes les attentions autour d'elle depuis quelques semaines. Alors qu'elle a récemment annoncé qu'elle chanterait à l'occasion du Super Bowl le 3 février, qu'elle faisait écho hier de la sortie d'un nouveau best-of des Destiny's Child le 28 janvier, l'interprète de "Crazy In Love" révèle que son nouvel album sortira au mois d'avril.
Crédits photo : ABACA
Beyoncé apparaît très en forme, et aussi sensuelle qu'à ses débuts, sur la couverture du nouveau numéro de GQ. La chanteuse fait la Une du magazine américain à l’occasion de son grand retour. L'an dernier, des bruits de couloirs évoquaient la sortie en 2013 d'un nouvel album, le cinquième. Des rumeurs qui ont trouvé un écho dans l'annonce au mois d'octobre de la participation de Beyoncé au Super Bowl le 3 février. Comme l'a fait Madonna en 2012, l'interprète de "Crazy In Love" proposera un show durant la mi-temps d'un match qui est regardé par plus de 100 millions de téléspectateurs. Un coup de projecteur non-négligeable pour la star qui pourrait dévoiler son nouveau single à cette occasion.

Dans l'entretien accordé au magazine GQ, Beyoncé confirme la sortie de son cinquième album. L'artiste sera de retour dans les bacs au mois d'avril, soit presque deux ans après avoir publié "4", son dernier disque de chansons originales en date ("Best Thing I Never Had", "Run The World"...). « J'ai travaillé avec Pharrell [ndlr : Pharrell Williams], Timbaland, Justin Timberlake et Dream. Nous avons tous commencé dans les années 90, quand le R&B était la musique qui dominait, et nous voulons à présente montrer ce que la musique nous a apporté » confie Beyoncé, dévoilant la liste des principaux collaborateurs ayant planché sur un disque dont le titre n'est pas arrêté. On sait simplement qu'une cinquantaine de titres a été enregistré. Combien seront conservés ?


"J'ai sacrifié beaucoup de choses et j'ai travaillé très dur "


La tonalité de ce cinquième effort sera donc « très R&B ». « Le rock et la soul de Prince restent toujours dans mes principales influences. Il y a un peu de D'Angelo, certains "doo-wop" des années 60. Aretha et Diana Ross... », liste la chanteuse, pour faire part de ses inspirations. Pour son projet, Beyoncé a également changé sa manière d'appréhender la musique. L'artiste travaille différemment : « J'avais l'habitude de commencer par les paroles et puis de trouver des sons par la suite. Souvent c'était quelque chose que j'avais dans ma tête. Maintenant, j'écris avec d'autres écrivains. On commence avec un titre ou un concept qui se rapproche de ce que j'essaie de dire. Et puis je vais en cabine pour chanter mes idées. Ensuite seulement, nous essayons ensemble de coucher tout ça sur partition ».

L'année 2013 s'annonce donc chargée pour Beyoncé, qui en parallèle vient d'évoquer la sortie d'une nouvelle compilation des Destiny's Child. "Love Songs" pointera le 28 janvier chez les disquaires, et contiendra une piste inédite, "Nuclear", la première dévoilée depuis huit ans et la séparation du groupe d'après Billboard. Quelques jours plus tard, la chanteuse qui vient de signer un très gros contrat avec Pepsi, dévoilera sur HBO son film-documentaire retraçant sa vie et sa carrière (16 février). « J'ai travaillé si dur pendant mon enfance pour arriver là où j'en suis. Maintenant que j'ai 30 ans, je peux faire ce que je veux. Je me sens très chanceuse. Mais j'ai sacrifié beaucoup de choses et j'ai travaillé très dur [... ], je le mérite » confie la chanteuse à GQ à propos de ce film, dont elle est la réalisatrice.
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter