Bestimage
Chaque date de Beyoncé fait la une des médias. Après avoir convié Miley Cyrus et Jay-Z lors de ses trois concerts records au Stade de France, la superstar américaine a connu une belle frayeur lors de son passage à Houston. Alors qu'elle survolait la foule dans une Cadillac, le véhicule a commencé à basculer sérieusement, obligeant la chanteuse à interrompre la chanson. Par sécurité, cette séquence a été supprimée du concert suivant. Au fil de cette tournée, qui devrait être la plus lucrative de sa carrière, Beyoncé met de côté les tubes qui ont forgé sa légende pour défendre majoritairement son dernier album "Cowboy Carter", à dominance country. Une façon pour elle de rappeler que le genre doit son origine aux artistes afro-américains ! La country est d'ailleurs de retour en force depuis plusieurs années. Pour preuve, "I'm the Problem", le dernier album de la superstar du genre Morgan Wallen, est numéro un des ventes aux Etats-Unis depuis six semaines consécutives.
"Ça ne l'a jamais été et ça n'en sera jamais"
Mais les puristes de la country ne l'entendent pas de cette oreille. C'est notamment le cas de Gavin Adcock. Lors d'un récent concert, le chanteur originaire de Géorgie s'en est pris directement à Beyoncé et à son album "Cowboy Carter", numéro un des charts country devant d'autres artistes du genre. « Vous pouvez lui dire qu'on vient pour lui [botter] ses fesses. Cette m*rde, ce n'est pas de la country. Ça ne l'a jamais été et ça n'en sera jamais » a-t-il clamé sous les acclamations du public.
Country artist Gavin Adcock slams Beyoncé after his album currently ranks below ‘COWBOY CARTER' on the Apple Music Country chart:“That s*** ain't country music and it ain't ever been country music, and it ain't gonna be country music.” pic.twitter.com/rKwaqymt5t
— Pop Crave (@PopCrave) June 30, 2025
Alors que son discours a été massivement repartagé sur les réseaux sociaux (plusieurs millions de vues), Gavin Adcock a tenu à « expliquer [son] raisonnement » dans une autre vidéo. « Quand j'étais petit, ma mère écoutait Beyoncé dans la voiture, j'ai entendu des tonnes de chansons de Beyoncé. Je me souviens que son concert à la mi-temps du Super Bowl [en 2013] était vraiment super » débute-t-il, avant de préciser sa pensée sur le dernier album de l'icone pop : « Je ne crois vraiment pas que son album devrait être considéré comme de la country. Ça ne sonne pas country, ça ne ressemble pas à de la country, et je ne pense pas que les gens qui ont dédié leur vie à cette musique et à ce style de vie devraient être en compétition avec cet album, et le voir être en tête [des ventes] seulement parce que c'est Beyoncé ».
It ain't country pic.twitter.com/kSpqWCe5yA
— Gavin Adcock Music (@GavinAdcock) June 30, 2025
Lors de la sortie de "Cowboy Carter", l'artiste texane avait expliqué dans une note d'intention avoir voulu faire ce disque pour régler un problème survenu lors d'un événement country : « [Cet album] est né après une expérience que j'ai vécue il y a quelques années où je ne me suis pas sentie la bienvenue... et on m'a fait comprendre que c'était vraiment le cas. À cause de cette expérience, je me suis plongée en profondeur dans l'histoire de la musique country afin d'en étudier les riches archives musicales ». Aux derniers Grammy Awards, "Cowboy Carter" a raflé le prix de l'Album de l'année.