Bestimage
C'est une bien fâcheuse nouvelle qui pourrait impacter négativement la carrière de Beyoncé. Après ses concerts records au Stade de France et en Europe, la diva américaine est de retour chez elle, aux Etats-Unis, pour présenter son pharaonique "Cowboy Carter Tour". Accueillie en héroïne à Houston, où elle est née, puis à Landover, la superstar vient de s'arrêter au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta durant quatre soirs, du 10 au 14 juillet, afin d'entonner les tubes country de son dernier album. Si le show a été impeccable aux yeux des spectateurs, en coulisses, un incident aux conséquences potentiellement désastreuses s'est produit : le chorégraphe de Beyoncé et l'une de ses danseuses ont été victimes d'un vol par effraction sur leur véhicule.
5 clés USB volées
D'après le porte-parole de la police d'Atlanta, les faits se sont produits peu après 20 heures dans un parking du Krog Street Market à moins de 48 heures du début des concerts. Selon un rapport de police, le chorégraphe Christopher Grant et la danseuse Diandre Blue ont déclaré aux agents avoir garé une Jeep Wagoneer noire de location dans le parking à 20h09. À leur retour, ils ont découvert que la vitre du coffre avait été endommagée et que deux valises contenant « des informations personnelles sensibles concernant la musicienne Beyoncé » avaient été volées. Les malfaiteurs se sont notamment emparés de cinq clés USB contenant de la musique watermarkée, des nouveaux visuels pour le show, des listes de chansons pour des concerts à venir et, plus grave, des titres inédits de la chanteuse aux 35 Grammy Awards.
A LIRE - Beyoncé supprime cette chanson de sa tournée après un incident impressionnant
Selon les plaignants, des vêtements, des lunettes de soleil de marque, des ordinateurs portables et un casque audio ont également été subtilisés à l'intérieur du véhicule. La police a utilisé le service "Localiser" d'Apple sur des écouteurs connectés pour tenter de retrouver la trace de l'individu derrière le larcin, et un véhicule « se déplaçant en même temps que le suivi des AirPods » a été repéré. Deux empreintes ont également été relevés dans l'enceinte du véhicule cambriolé. Un mandat d'arrêt a été émis mais le nom du suspect n'a pas été rendu public. Contactés par la presse américaine, les représentants de la chanteuse n'ont pas souhaité commenter l'affaire.