Capture d'écran Instagram
Déjà le clap de fin. Samedi soir, Beyoncé a mis fin à sa tournée mondiale "Cowboy Carter Tour" après seulement 32 dates étalées entre les Etats-Unis, Londres et Paris. Pour la grande dernière, avant de ranger les Santiags et le Stetson, la superstar a donné rendez-vous à quelques 50.000 fans à l'Allegiant Stadium de Las Vegas pour un ultime concert riche en surprises et en invités. Interprète du tube "A Bar Song (Tipsy)", Shaboozey a rejoint Beyoncé sur scène pour entonner un medley réunissant "Sweet Honey Buckiin", "Pure/Honey" et "Summer Renaissance". Quelques minutes plus tard, c'est Jay-Z qui a fait son irruption sur scène, comme au Stade de France, le temps de poser son flow sur "Crazy in Love" et "Niggas in Paris".
"La Sainte Trinité"
Mais c'est surtout à la fin du show que le public du Nevada a eu le droit au plus beau des cadeaux. Après "Alien Superstar", Kelly Rowland et Michelle Williams ont fait leur apparition sur scène. Oui, vous avez bien lu : les Destiny's Child se sont reformées exceptionnellement pour seulement quatre minutes ! Devant des fans hallucinés, le trio a fait revivre le début des années 2000 aux quelques 50.000 fans en démarrant tambour battant sur "Lose My Breath". Arrivées sur l'avant-scène dans des tenues dorées et lamées, les trois chanteuses ont continué sur "Energy" de Beyoncé et son fameux "mute challenge". Dans une vidéo devenue virale, on peut voir Kelly Rowland lancer un « shut up » au public en train de hurler, avant de leur adresser un clin d'oeil. Cette géniale séquence nostalgique s'est terminée sur "Bootylicious" et son fameux « Beyoncé, can you handle this ? ». Les trois stars ont ensuite quitté la scène main dans la main après une dernière accolade, tandis que Blue Ivy, la fille de Beyoncé, a pris possession de l'espace pour son solo de danse sur "Déjà vu". Un passage de flambeau en quelque sorte !
Et les fans n'en reviennent pas que ce moment soit enfin devenu réalité : « J'ai pleuré, nous avons pleuré », « Dites ce que vous voulez mais Beyoncé n'a jamais oublié d'où elle vient et elle a toujours été humble depuis le premier jour », « Je dirais à mes enfants que c'est la Sainte Trinité », « J'ai hâte de la reformation »..
La venue de Michelle Williams et Kelly Rowland pour reformer les Destiny's Child n'est toutefois pas une première durant les concerts de Beyoncé. Le trio, séparé en 2006, s'était déjà reformé lors de la mi-temps du Super Bowl 2013 puis lors du show à Coachella en 2018. De quoi relancer d'énièmes rumeurs sur une possible reformation du groupe derrière les tubes "Survivor" ou "Say My Name".