Plus forte que Mylène Farmer : Beyoncé bat une pluie de records au Stade de France !
Beyoncé entre un peu plus dans l'histoire. Grâce à ses trois concerts événements au Stade de France, la superstar américaine établit une série de nouveaux records. Tous les chiffres sur Purecharts !

Parkwood Entertainment
Beyoncé surplombant la foule sur un fer à cheval géant, sublimée par les lumières. L'image, presque irréelle, a mis des étoiles dans les yeux du public venu l'applaudir au Stade de France les 19, 21 et 22 juin. Pile pour la Fête de la musique, la diva a soufflé le vent chaud de l'ouest américain dans l'antre de Saint-Denis avec son "Cowboy Carter Tour", recentré sur l'album "Cowboy Carter". Menant son show tambour battant au rythme des coups de ses santiags sur scène, Beyoncé a fait précisément vibrer 215.025 fans avec son spectacle monumental. « Merci pour toute cette énergie. Je peux tous vous ressentir, de tout là haut, de ma gauche à ma droite. Je ressens tout cet amour et je vous le rends à tous. J'espère que vous avez passé une merveilleuse soirée. Je vous aime Paris. Vous m'avez donné tant d'amour. Que Dieu vous bénisse, merci beaucoup » a confié avec émotion l'interprète de "Texas Hold 'Em", elle qui a notamment convié Miley Cyrus jeudi pour un duo et son mari Jay Z durant le concert de dimanche.

Beyoncé rejoint Johnny Hallyday

Alors que Beyoncé voit ses écoutes s'envoler en France sur les plateformes de streaming, elle établit donc une pluie de nouveaux records grâce au "Cowboy Carter Tour". Et pour cause, Queen B est la seule chanteuse internationale à s'être arrêtée à trois reprises au Stade de France durant la même tournée. Dans toute sa carrière, l'artiste née à Houston a assuré pas moins de neuf concerts dans ce lieu mythique : c'est simple, aucune artiste féminine, pas même Mylène Farmer ou Céline Dion, n'a fait mieux ! Au panthéon, elle siège désormais aux côtés de l'icône du rock français Johnny Hallyday.



A LIRE - Je ne suis pas fan de Beyoncé mais son concert au Stade de France m'a laissé sans voix

À y regarder de plus près, ce sont les recettes générées par ces trois dates qui la font entrer dans les annales. Comme s'en félicite Live Nation dans un communiqué transmis à la presse, Beyoncé signe à la fois la meilleure recette par concert avec 13,2 millions de dollars encaissés (soit 11,4 millions d'euros) et le meilleur taux de rentabilité pour un spectacle au Stade de France avec 39,7 millions de dollars - plus de 34,4 millions d'euros. À titre de comparaison, Coldplay avait généré 27,3 millions de dollars pour ses quatre concerts donnés au Stade de France en août 2022 pour le "Music of the Spheres World Tour". Ce bénéfice record s'explique par le prix onéreux des billets : 107 euros pour une fosse classique et 200 euros pour la pelouse or. Le jackpot pour Bey !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Beyoncé
Beyoncé A propos de