Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : contrat de 50 millions de dollars avec Pepsi et une canette à son effigie
News musique
lundi 10 décembre 2012 17:05

Beyoncé : contrat de 50 millions de dollars avec Pepsi et une canette à son effigie

50 millions de dollars. C'est la valeur d'une nouvelle campagne de communication de grande envergure que Pepsi va lancer avec Beyoncé. La superstar américaine sera présente dans de nouveaux spots pour la marque, aura sa propre canette mais pourra aussi réaliser tous les projets qui l'inspirent, financés par Pepsi !
Crédits photo : Pepsi
Entre Pepsi et Beyoncé, ça gaze ! Dix ans déjà que la star et la marque collaborent régulièrement et les deux parties viennent de s'unir à nouveau autour d'une campagne de communication de 50 millions de dollars, qui s'étalera au moins sur deux ans. Un pactole que Pepsi utilisera majoritairement pour de l'achat d'espace publicitaire à travers le monde, tandis que le reste de cette somme conséquente sera divisé à parts égales entre le cachet de la chanteuse et un fond créatif qui servira à financer les humeurs de Beyoncé.

Car c'est là toute la particularité de ce nouveau partenariat entre l'interprète de "Crazy in Love" et la marque de soda. Certes, Beyoncé prêtera son image dans le cadre de spots télé traditionnels. Et Pepsi éditera même une canette à son effigie en édition limitée, attendue en mars 2013. Mais la collaboration ne s'arrêtera pas là. Car Pepsi souhaite aller plus loin que les traditionnels partenariats entre marques et artistes. Cette fois, la société se lance dans un projet hybride et financera des projets créatifs imaginés par Beyoncé.


Pepsi va payer pour tout ce qui lui passe par la tête !


« Pepsi encourage la créativité et comprend que les artistes évoluent. En tant que femme d'affaires, ça me permet de travailler avec une marque sans me compromettre, et sans sacrifier ma créativité », s'est réjouie Beyoncé, qui touchera plusieurs millions de dollars grâce à ce contrat. Outre les spots de pub classiques, Beyoncé va en effet développer des projets selon ses envies. Pour l'heure, les discussions n'en sont qu'à leurs prémices mais ces projets pourraient inclure des clips, des concerts, ou tout ce qui passe par la tête de la star, comme l'a expliqué la gérante de la société de production de la chanteuse.

Le début de l'année 2013 va donc être particulièrement chargé pour Beyoncé, ce qui tombe bien pour Pepsi. On va en effet énormément parler de la star, qui a été choisie pour assurer le concert de la mi-temps du Super Bowl, et dévoilera normalement un nouveau single le 7 janvier, à en croire MTV News. De plus, la chaîne HBO diffusera le 16 février un documentaire exceptionnel réalisé par la star elle-même.
Charles DECANT
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés