Beyoncé : pourquoi les places de ses concerts à Londres ont du mal à se vendre ?
Beyoncé est-elle moins populaire qu'avant ou trop chère ? Si ses shows au Stade de France ont affiché complet en quelques heures, ses six concerts à Londres ont plus de mal à faire le plein. Il reste des places disponibles pour toutes les dates.

Crédits photo : Bestimage
Obtenir des places ? Un véritable duel au soleil ! La semaine dernière, la mise en vente des billets pour les trois concerts de Beyoncé au Stade de France a été un véritable parcours du combattant. Plus de 270.000 personnes en file d'attente pour une simple prévente, des bugs à gogo... Les nerfs des fans ont été mis à rude épreuve mais au final, les trois shows ont affiché complet en quelques heures et ce malgré des tarifs élevés et certains packs VIP vendus 1.100 euros ! On aurait pu croire que l'engouement serait le même de l'autre côté de la Manche, mais il faut croire que non. En effet, pour son autre seul passage européen du "Cowboy Carter Tour", l'interprète de "Texas Hold 'Em" donnera six concerts au Tottenham Hotspur Stadium de Londres du 5 au 16 juin, soit un record pour un artiste dans l'enceinte du club de foot de Tottenham. Sauf que la billetterie n'a pas tant été prise d'assaut.

Des billets trop chers ?

Comme le rapportent les médias britanniques, les six concerts sont loin d'être pleins et il reste encore beaucoup de tickets disponibles, dont majoritairement pour les dates en semaine. Certains fans clament que le site anglais de Ticketmaster a crashé durant les préventes, mais une porte-parole de la billetterie nie cette information. Quant à d'autres, il assurent n'avoir pas eu de soucis à obtenir des places. « J'étais directement dans la file, avec seulement 600 personnes devant moi. J'ai pu trouver des billets en fosse 30 minutes après l'ouverture de la billetterie. Pas mal en vrai ! » écrit un internaute sur X. Une situation qui diffère largement des récentes mises en vente de Coldplay, Taylor Swift et surtout Oasis.

Mais comment expliquer que cette vente de tickets pour Beyoncé soit moins plébiscitée ? Certains évoquent notamment le prix des places, compris entre 71 et 950 livres (soit 85 à 1.143 euros). La BBC explique qu'en dix ans, une place en fosse pour applaudir Beyoncé a quadruplé de tarif ! D'autres parlent de la concurrence accrue de deux autres gros événements mis en vente au même moment : les shows de Kendrick Lamar et SZA au même Tottenham Hotspur Stadium, et le concert d'adieu de Black Sabbath à Birmingham. S'il reste encore des tickets disponibles pour les concerts des deux stars américaines (à 140 livres minimum), certains billets VIPs pour applaudir le mythique groupe de heavy metal, accompagné sur scène par Metallica, Gojira ou Guns N'Roses, atteignent les 3.000 livres en fosse or ! Pas besoin de stresser pour les fans londoniens de Queen B...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Beyoncé
Beyoncé A propos de