Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Beyoncé > "On souffre" : mise en vente chaotique pour les concerts de Beyoncé, les fans furieux !

"On souffre" : mise en vente chaotique pour les concerts de Beyoncé, les fans furieux !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les fans de Beyoncé sont en colère. Alors que la mise en vente des places pour ses concerts au Stade de France a lieu actuellement, les internautes dénonce une organisation et un service désastreux : "Je deviens cinglée".
Abaca
Mieux vaut avoir le coeur bien accroché quand on est fan de Beyoncé ! Et notamment en cette semaine de mise en vente. Depuis lundi, les fans sont le qui-vive pour se procurer des places pour l'un des trois concerts de Beyoncé au Stade de France, prévus du 19 au 22 juin. En effet, plusieurs préventes sont organisées tous les jours via American Express, Mastercard ou le site officiel de la star, avant la mise en vente générale programmée pour ce vendredi midi. Pour y accéder, il fallait obligatoirement s'inscrire pour recevoir un code unique, afin d'éviter les bots et autres revendeurs peu scrupuleux. Hier, la prévente Mastercard a attiré jusqu'à 270.000 fans (soit l'équivalent de 3 Stade de France !) qui se sont retrouvés dans d'interminables files d'attente. La prévente organisée ce jeudi matin concernait ceux qui sont abonnés à la plateforme Beyonce.com.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Are we your cobaye ?"


Hélas depuis midi, plus rien ne va ! Au lieu d'accéder comme prévu à la prévente, des dizaines de milliers de fans se sont retrouvés avec des pages tournant dans le vide ou des messages d'erreur, leur indiquant que « cette vente est réservée aux fans sélectionnés ». Même en ayant reçu des codes pour acheter des places, les internautes ont dû résoudre en boucle des "captcha", soit une mesure de sécurité pour prouver qu'ils ne sont pas des robots. De quoi passablement énerver certains : « Ça fait 30 minutes que je clique sur des bus, des escaliers et des feux pour que ça ne marche pas !!! », « Moi qui essaye de prouver à Ticketmaster que je ne suis pas un robot avec leur 30.000 captchas », « Ticketmaster j'ai pas assez d'insultes pour vous ».

A LIRE - AC/DC, Kendrick Lamar, Beyoncé : les fans dépités par le prix exorbitant des places !

Si certains évoquent une saturation des serveurs à cause de la prévente pour le show de Kendrick Lamar et SZA à Paris La Défense Arena ce matin, d'autres désespèrent de voir qu'après les mises en ventes déjà compliquées de Taylor Swift ou Coldplay, le distributeur n'arrive toujours pas à gérer une telle affluence. « Quand Ticketmaster a le monopole mais ne sait toujours pas gérer correctement sa billetterie ! Are we your cobaye ?! All we want is to be cowboy » ironise même un compte fan français de Beyoncé, tandis qu'un autre internaute s'énerve : « Les gens jouent leurs émotions, leurs plannings de travail, leur argent sur ces préventes et tout ce que vous faites, c'est foirer. Bande d'incompétents ». D'autres encore assurent s'être acquittés de la transaction... sans recevoir aucune confirmation de paiement.





Face aux nombreuses critiques, le site Ticketmaster a tenu à tempérer la situation ce midi. Dans plusieurs messages sur X, le service de billetterie assure qu'il y a toujours des places disponibles : « Nous sommes conscients que certains fans n'ont pas pu rejoindre la prévente Artiste, et notre équipe travaille à résoudre ce problème le plus rapidement possible. Nous vous remercions de votre patience. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation ». Ils conseillent ainsi aux spectateurs d'« effacer le cache et les cookies » et de s'assurer d'avoir « le code à portée de main ». Cela suffira-t-il à apaiser la colère de la BeyHive ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter