Crédits photo : Capture d'écran Netflix
Le suspense n'est plus de mise : Beyoncé va être couronnée plus grande popstar du 21ème siècle selon un classement de Billboard. Un choix polémique puisque la chanteuse de "Break My Soul" surclasse Taylor Swift, ce que de nombreux Swifties n'entendent pas de cette oreille. Et ce même si ce numéro un vient saluer 25 ans d'une carrière remplie de succès, de tubes et de révolutions artistiques. Toutefois, ces dernières années, Beyoncé s'est fait une spécialité : sortir des albums sans jamais les accompagner de clips ! Ce fût le cas pour "Renaissance" en 2022 mais aussi "Cowboy Carter", son disque à dominance country sorti en mars dernier et écoulé à 55.000 exemplaires en France. Pourtant, les fans peuvent se rattraper avec les concerts, domaine où Beyoncé excelle plus que jamais.
"Quand elle part en tournée, vous avez besoin d'y aller"
D'ailleurs, après l'énorme "Renaissance World Tour" en 2022, Beyoncé va-t-elle bientôt s'embarquer dans un "Cowboy Carter World Tour" ? Si rien n'a été officiellement confirmé, tout porte à croire que oui. Et c'est une compagnie aérienne qui met le feu aux poudres ! En effet, dans la nouvelle publicité pour United Airlines, on entend une fan dire : « Nous l'avons déjà vue, mais jamais à Lisbonne ». Avant qu'une voix-off n'ajoute : « Parce que quand elle part en tournée, vous avez besoin d'y aller aussi. C'est ce que la plus grosse compagnie au monde peut faire pour vous ». Le nom de la star en question n'est jamais mentionné mais l'image de la fan arborant un chapeau façon boule à facettes ne laisse aucun doute : il s'agit bel et bien d'une référence à Beyoncé ! D'ailleurs, lorsque la pub a été repartagée par le compte X de PopCrave, celui de United Airlines s'est empressé de répondre avec deux emojis plus qu'explicites : une couronne et une abeille, clin d'oeil à son surnom (Queen B) et son statut de nouvelle reine de la pop.
👑🐝
— United Airlines (@united) November 27, 2024
Beaucoup de fans en sont convaincus, Beyoncé devrait annoncer les dates de la tournée à l'issue du concert spécial qu'elle donnera le 25 décembre à la mi-temps du match de football américain opposant les Texans de Houston aux Ravens de Baltimore. Un événement qui aura lieu au NRG Stadium de Houston (Texas), la ville natale de Beyoncé, et qui sera diffusé en direct sur Netflix. On se souvient qu'en début d'année 2024, Beyoncé était au coeur d'une publicité humoristique pour l'opérateur mobile Verizon, diffusée durant le Super Bowl, ironisant sur son envie de toujours « casser Internet ». La pub se terminait la chanteuse disant « Ok ils sont prêts, balancez la nouvelle musique ». Dans la foulée, les morceaux "Texas Hold 'Em" et "16 Carriages" étaient disponibles sur les réseaux sociaux... lui permettant encore de casser Internet !
Face aux rumeurs persistantes, son attachée de presse a tenu à prendre la parole... pour démentir toute tournée : « Ce n'est pas vrai. Rien à signaler ici. Chaque fois qu'il y aura des nouvelles, vous les entendrez en premier directement depuis la source ». Wait and see...