Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Amir > Amir et Joyce Jonathan chantent "Ce rêve bleu" dans un décor féérique (VIDEO)
jeudi 22 décembre 2022 16:30

Amir et Joyce Jonathan chantent "Ce rêve bleu" dans un décor féérique (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour faire rêver petits et grands durant les fêtes de fin d'année, M6 diffusera l'émission inédite "Nuit magique dans le monde de Disney" le mardi 27 décembre. En exclusivité, Purecharts vous dévoile un extrait du duo romantique entre Amir et Joyce Jonathan sur "Ce rêve bleu". Regardez !
Crédits photo : Capture M6
Qui dit Noël, dit magie. Et qui dit magie, dit Disney ! Alors que le film "Avatar 2 : la voie de l'eau" cartonne au cinéma en réalisant le meilleur démarrage de l'année et a déjà été vu par plus de 2,7 millions de spectateurs en à peine plus d'une semaine, M6 s'apprête à faire rêver petits et grands avec une nouvelle émission inédite : "Nuit magique dans le monde de Disney : mystère, aventure et chansons" qui sera diffusée le mardi 27 décembre à 21h10 ! Au programme ? Une « soirée exceptionnelle », pensée comme une fiction mêlant chansons et féérie, durant laquelle une pléiade d'artistes évoluera dans les décors de Disneyland Paris pour entonner les titres les plus emblématiques des dessins animés de notre enfance et d'aujourd'hui. Ainsi, Amir, Christophe Willem, Chantal Goya, Claudio Capéo, Chimène Badi, Natasha St-Pier, Abi Bernadoth, Marc Lavoine, Hoshi ou Black M reprendront leurs succès mais aussi et surtout les plus grands classiques qui ont fait la légende de Disney comme "Il en faut peu pour être heureux", "Hakuna Matata", "Libérée délivrée" ou "L'histoire de la vie".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La magie de Disney avec Amir et Joyce Jonathan


Quelques jours avant la diffusion de "Nuit magique dans le monde de Disney" sur M6, Purecharts vous propose de découvrir en avant-première un extrait d'une performance live partagée par Amir et Joyce Jonathan. Devant un ciel étoilé et un imposant croissant de lune, les deux artistes, face à face au milieu de la brume, ont repris la chanson romantique "Ce rêve bleu", point d'orgue du film d'animation "Aladdin", sorti en 1992. « Ce rêve bleu / Je n'y crois pas, c'est merveilleux / Pour moi, c'est fabuleux / Quand dans les cieux / Nous partageons ce rêve bleu à deux » chantent ici Amir et Joyce Jonathan, les yeux dans les yeux, reprenant les rôles d'Aladdin et Jasmine le temps d'une prestation magique, qui fera forcément plaisir aux téléspectateurs.

"Ce rêve bleu" est devenu culte à la sortie du film d'animation "Aladdin", remportant alors l'Oscar de la meilleure chanson originale et le Grammy Award de la chanson de l'année pour sa version en anglais "A Whole New World". En France, c'est le duo formé par Paolo Domingo et Karine Costa qui ont à l'origine interprété le titre dans le dessin animé, avant que Daniel Levi pose sa voix dessus pour la version sortie en single.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter