Accueil > Actualité > Live > Actualité de Amir > Amir rend hommage à Chester Bennington et reprend "Numb" en concert (VIDÉO)
vendredi 21 juillet 2017 12:00

Amir rend hommage à Chester Bennington et reprend "Numb" en concert (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Touché par la mort de Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, Amir a réagi sur Twitter avant de lui rendre hommage en live. A la fin de son concert, l'artiste a repris "Numb" en guise d'adieu à son idole. Regardez la vidéo !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Les hommages pleuvent depuis l'annonce tragique du décès de Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park. Agé de 41 ans seulement, le leader du groupe rock a mis fin à ses jours par pendaison selon les premiers éléments de l'enquête. Alors que le dernier live de Linkin Park lors d'un concert à Birmingham, au Royaume-Uni, le 6 juillet dernier, refait surface et renforce le choc des fans, les anonymes comme les stars pleurent la perte de cet artiste à vif et unique. Parmi eux, Amir. « Purée c'est triste 😔 #linkinpark #RIPChester » a réagi l'artiste sur son compte Twitter, en partageant le clip culte du tube "In the End". Une triste nouvelle qu'Amir a appris avant de monter sur scène. Alors durant son concert au festival Estuaire en Live à Meschers-sur-Gironde, l'interprète de "On dirait" a ressenti l'envie de se souvenir du talent de Chester Bennington.

"Des chansons qui ont bercé mon adolescence"


« On était assis tranquillement dans le tour bus à attendre que le concert commence et écouter la première partie et on a appris que Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, avait disparu » a-t-il lancé d'un air triste à son public, avant d'évoquer son attachement au groupe. « On s'est dit que peut-être à la fin du concert, si on a le courage, on pourrait lui rendre hommage en chantant une chanson de Linkin Park. C'est un de mes groupes vraiment adorés, qui a fait des chansons qui ont bercé mon adolescence » a poursuivi Amir, avant d'interpréter en acoustique le tube "Numb". « I've become so numb, I can't feel you there / Become so tired, so much more aware » a-t-il chanté avec intensité, seul dans la lumière, en regardant les paroles sur son téléphone portable. Un bel hommage spontané accompagné de frissons et de longs applaudissements.





Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Au coeur de moi" d'Amir sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter