Crédits photo : Abaca
Qui prendra la succession de Coldplay ? Au mois de février dernier, le groupe de Chris Martin a eu l'honneur d'assurer le traditionnel show programmé à la mi-temps du Super Bowl, la grande finale du championnat de football américain. Suivi chaque année par plus de 100 millions de téléspectateurs aux États-Unis, le match est devenu depuis les années 2000 un événement à échelle planétaire : les marques dépensent des fortunes pour s'offrir quelques secondes de publicité, tandis que les plus gros blockbusters de l'année à venir en profitent pour dévoiler des bandes-annonces spectaculaires entre chaque réclame. Sur scène en compagnie de Bruno Mars, Coldplay a donc offert une vitrine de rêve à son nouvel album "A Head Full of Dreams"... même si le groupe s'est finalement fait voler la vedette par Beyoncé. Entourée de danseuses grimées en Black Panthers, la star américaine a défrayé la chronique au son de sa chanson coup-de-poing "Formation".
A LIRE - Adele va faire ses premiers pas au cinéma avec Xavier Dolan
Rumour has it...
Prise dans la tourmente, la National Football League aura à coeur de dénicher pour sa prochaine édition un ou une artiste capable de rassurer son public familial. Alors que les noms de Taylor Swift et Jennifer Lopez ont déjà circulé, le Sun révèle qu'Adele serait entrée en phase de négociations. Selon le tabloïd britannique, les organisateurs du Super Bowl essaieraient « désespéramment » de convaincre l'interprète de "Hello", réticente à l'idée de jouer devant une si grande foule. Dans le passé, la chanteuse s'est déjà confiée sur les problèmes d'anxiété qui la paralysaient avant ses concerts.
Mais avec les 20 millions d'exemplaires arrachés de son dernier album "25" et une tournée sold-out aux quatre coins du monde, la chanteuse fait office de recrue idéale. « Il n'y a personne qui lui arrive à la taille dans le monde aujourd'hui » confie une source non identifiée - dont les déclarations sont à prendre avec les pincettes de rigueur. Pour faire signer la chanteuse, la NFL aurait proposé de faire venir sur scène à ses côtés le groupe OneRepublic. Adele pourrait ainsi trouver appui et soutien en la personne de Ryan Tedder, l'un de ses plus proches collaborateurs. Ensemble, les deux artistes ont réalisé les chansons "Rumour Hast It", "Turning Tables" et "Remedy" pour les albums "21" et "25". Reste donc à savoir si Adele trouvera l'envie de préparer un tel show alors qu'elle a annoncé vouloir prendre une pause à la fin de sa tournée, laquelle s'achèvera le 15 novembre à Mexico City.