Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Beyoncé > Clip de "Formation" : Beyoncé rend hommage à ses racines et répond aux rumeurs
Clip
dimanche 07 février 2016 02:26

Clip de "Formation" : Beyoncé rend hommage à ses racines et répond aux rumeurs

Beyoncé est à nouveau de retour par surprise, la veille de sa performance au Super Bowl 2016 avec Coldplay. Pour l'occasion, la chanteuse reprend le pouvoir et rend hommage à ses origines dans le clip de "Formation", où apparaît sa fille Blue Ivy. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Le 13 décembre 2013, Beyoncé a surpris le monde entier en publiant un album éponyme dit visuel, composé de 14 titres et de 17 vidéos. S'entourant de Sia, Drake, Frank Ocean ou Pharrell Williams, la chanteuse américaine a présenté un virage musical, avec des pistes plus langoureuses et sombres qu'à l'accoutumée. Ce projet ambitieux, écoulé à 5 millions d'exemplaires dans le monde, a donné naissance à de nombreux singles forts comme "Pretty Hurts", "Blow", "XO", "Partition", ou "Drunk In Love" en duo avec Jay-Z. Un an plus tard, après une tournée commune avec son mari, Beyoncé a publié une réédition incluant notamment le titre "7/11", dont le clip maison a créé l'événement.

Beyoncé féministe et fière de ses origines


Depuis, la diva s'est faite très discrète, apparaissant notamment sur "Hymn For The Weekend", le nouveau single de Coldplay. D'ailleurs, Beyoncé accompagnera le groupe lors de sa performance au Super Bowl, ce soir aux Etats-Unis. Mais ils ne chanteront pas leur duo. Beyoncé pourrait interpréter "Formation", un single surprise, très urbain, que la chanteuse a mis en ligne gratuitement sur TIDAL, la plateforme lancée par Jay-Z. Au passage, l'artiste a dévoilé un clip esthétique, à gros budget et percutant pour étoffer son propos.

Regardez le clip "Formation" de Beyoncé :



Dans son titre, aux couplets parlés et aux refrains plus pop et radiophoniques, Beyoncé rend hommage à ses origines en citant notamment les Jackson 5, en évoquant les origines de ses parents, son état de naissance, le Texas, sa fille Blue Ivy, qui apparaît dans la vidéo, et en se déclarant fière de sa culture et de ses différences. Au passage, Beyoncé, allongée sur une voiture de police emportée par les eaux, demande ce qui a réellement changé depuis l'ouragan Katrina qui a ravagé la Nouvelle-Orléans et milite notamment contre les bavures policières qui secouent les Etats-Unis depuis de nombreuses années. Elle accepte ici d'ailleurs d'être un exemple pour la communauté afro-américaine à qui elle propose une formation pour devenir comme elle, dans l'espoir de vivre l'American Dream. Féroce, Beyoncé n'oublie pas de s'en prendre aux paparazzi ou de balayer d'un revers de la main les rumeurs d'appartenance aux Illuminati. Alors, who run the world ?
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP