Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Adele > "Hello" : Adele bat un nouveau record avec le clip de son dernier tube
Record
mercredi 20 janvier 2016 10:10

"Hello" : Adele bat un nouveau record avec le clip de son dernier tube

L'année 2016 démarre fort pour Adele ! La diva anglaise décroche un nouveau record avec le clip de son dernier tube "Hello", réalisé par Xavier Dolan.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Avalanche de records pour Adele ! Depuis qu'elle a opéré son comeback le 22 octobre avec la ballade "Hello", la diva britannique accumule les records, notamment en ce qui concerne les ventes de son troisième album "25" sorti le mois suivant et déjà écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde. Taylor Swift, Madonna, Ed Sheeran et Justin Bieber font pâle figure à côté de la nouvelle reine des charts internationaux. En France, "25" s'est déjà écoulé à plus de 800.000 unités, soit autant que "Chambre 12" de Louane en dix mois. Même son de cloche pour la tournée prévue cette année et dont les places ont toutes très rapidement trouvé preneur, affolant même la billetterie outre-Atlantique. Mais ce n'est pas tout !

Seulement 88 jours !


Grande favorite des Brit Awards 2016 qui se dérouleront le 24 février, l'artiste devient milliardaire avec son dernier clip. La vidéo de son tube, réalisée par Xavier Dolan, franchit le cap du milliard de vues sur Vevo (YouTube) en seulement 88 jours. Encore un record !


Ce n'est en revanche pas la première fois qu'un clip réalise cet exploit de compter plus d'un milliard de clics, mais pas en un temps aussi court. Il y a quelques jours, la vidéo de "Love You Way You Lie" d'Eminem et Rihanna a dépassé ce seuil... cinq ans après sa mise en ligne. Dernièrement, "See You Again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth, ou même "Blank Space" de Taylor Swift, "Sugar" de Maroon 5 et "Lean On" de Major Lazer se sont alignés, mais ils sont tous encore loin des deux milliards de vues affichés par le "Gangnam Style" de PSY (2012). Adele parviendra peut-être à égaler ce nombre avec "Hello", ou avec le clip du single "When We Were Young", deuxième extrait de l'album "25".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP