
Alors que "Rolling In The Deep", "Someone Like You" et "Set Fire To The Rain" écument les charts du monde entier, la chanteuse Adele envoie aux radios un nouvel extrait de son album "21", lui aussi au sommet des Tops dans de nombreux pays. Si beaucoup s'attendaient à voir la ballade "Turning Tables" retenue, c'est le tambourinant "Rumour Has It" qui a fait son entrée dans la playlist de plusieurs radios néerlandaises. Ce n'est sans doute qu'une question de jours, voire de semaines, avant que "Rumour Has It" résonne sur les ondes françaises. Est-ce un bon choix ?
Écoutez le nouveau single d'Adele, "Rumour Has It" :
Adele bat des records de ventes en Angleterre. Bien que "21" s'écoule comme des petits pains sur tout le continent, c'est dans son pays d’origine qu'elle réalise ses meilleurs scores. Son disque s'est écoulé à quelques 3 millions d'exemplaires depuis sa mise en rayon au mois de janvier. Des ventes synonymes de record puisqu'elle est la première artiste séduire plus de 3 millions de mélomanes en moins d'une année calendaire. En moyenne, Adele a vendu 91 000 albums par semaine outre-Manche, soit 13 000 par jour ! La chanteuse à la voix d'or a également su positionner deux titres et deux albums simultanément dans le Top 5 des ventes, respectivement avec 21" et "19" côté album, et "Rolling In The Deep" et "Someone Like You" côté single. Enfin, Adele peut se vanter d'avoir classé le même album en tête des charts britanniques pendant 11 semaines consécutives, et 18 non-consécutives. Un record jusque là détenu par Madonna avec son Best-Of "The Immaculate Collection".
N°1 dans dix-neufs pays, dont la France, les États-Unis, l'Australie, l'Allemagne et le Canada, "21" a franchi en début de mois le palier symbolique des 10 millions d’exemplaires. On estime à 13 millions les ventes totales d'ici la fin 2011, ce qui en ferait le plus grand succès de l'année. "Rumour Has It" y contribuera donc !