
Mika est de retour ! Un come-back annoncé de manière indirecte par un concert à Compiègne le 9 juillet. Le chanteur, désormais plus français qu'anglais, viendra à la rencontre de ses fans pour clore sa seconde tournée, associée à son album "The Boy Who Knew Too Much" (2009), et présenter quelques unes des chansons qui figureront sur son troisième opus attendu pour 2012. C'est le Britannique qui le confirmait lui-même dans une interview accordée au journal "Le Parisien" début juin : « Je voulais donner quelques shows cet été alors que je travaille sur mon nouveau disque prévu début 2012. Et on m’a parlé de Compiègne, à 80 km de Paris. Je suis allé voir le site qui est magnifique. Je vais jouer sur la place devant le palais impérial. C’est assez impressionnant. Du coup, j’ai préparé un décor entre Marie-Antoinette et le punk : des tableaux anciens repeints de graffitis, des costumes dans cet esprit-là ».
Tout un programme qui s'inscrit dans la lignée des précédents spectacles du chanteur. Mika est bien évidemment célèbre pour ses tubes "Rain" et "Love Today", mais également pour sa joie de vivre affichée en concert, et son univers coloré associé à l'enfance. Lors de cette interview, il donnait quelques détails supplémentaires sur son prochain album. L'interprète de "Grace Kelly" révélait qu'il avait « écrit des chansons en français ». Une annonce aujourd'hui confirmé par un premier single intitulé "Elle me dit", et déjà en écoute sur Pure Charts !
Écoutez le nouveau single de Mika, "Elle me dit" :
Au sujet de son prochain disque, Mika est déjà très prolixe, dévoilant son titre et ses inspirations nouvelles : « "The Origin Of Love", "L'origine de l’amour" parce que ce seront douze chansons d’amour avec des tonalités différentes. J’ai vécu des choses difficiles cette année. Ma sœur qui fait tous mes décors de tournée a eu un grave accident.
Comme pour "Life in Cartoon Motion" (2007) et "The Boy Who Knew Too Much", Mika devrait présenter des titres essentiellement composés au piano et au synthé, accompagnés des sons électro qui ont fondé sa gloire. Qui n'a jamais entendu "Grace Kelly" ou même "Relax" ? Ce sont deux tubes qui ont hanté les ondes radios en 2007, les télévisions, et fait bouger sur les dancefloors. Avec son cocktail détonnant, Mika fera sans doute encore rêver les grands enfants.
