Sylvie Grosbois Restos du coeur TF1
Les Enfoirés amorcent leur retour. À l'occasion de leur 40ème anniversaire, les membres de la troupe se retrouveront pour le spectacle 2026, "La ballade des Enfoirés", à l'Accor Arena du mardi 13 au lundi 19 janvier prochains. Au programme, sept concerts au profit des Restos du coeur. Et cette édition risque bien de créer l'événement entre la présence de Pierre Garnier, l'arrivée d'Helena ou encore les retours de Florent Pagny et Bénabar. On devrait également y retrouver des piliers comme Jenifer, Patrick Fiori, Mimie Mathy, Christophe Willem, Nolwenn Leroy, Patrick Bruel ou encore Santa. Cette dernière a fait son arrivée aux Enfoirés en 2024, en parallèle de l'énorme succès de son premier album "Recommence-moi".
"Une chanson qui fasse battre les coeurs"
Extrêmement populaire, celle qui a été marraine du Téléthon avait d'ailleurs confié sa joie de figurer au sein de la troupe des Enfoirés. « Sur la première, on est la petite nouvelle, on a envie d'être intégrée, qu'on nous aime. Sur la deuxième, c'est pareil ! J'ai envie d'être à la hauteur des Enfoirés et des Restos du coeur » déclarait l'interprète de "Dis-moi oui" au micro de Purecharts dans les coulisses du spectacle "Au Pays des Enfoirés" en janvier dernier à Montpellier. Santa avait d'ailleurs l'ambition d'écrire l'hymne des Enfoirés pour l'édition 2026 : « Je n'ai pas pu cette année, mais je vais oeuvrer l'année prochaine. J'en ai envie ! Ça m'excite ». Elle a tenu parole !
À LIRE - "Franchement..." : après Pierre Garnier et Helena, Marine aux Enfoirés ?
En effet, comme le révèlent les réseaux officiels des Enfoirés, c'est Santa qui a écrit et composé la chanson inédite du spectacle 2026 qui s'intitulera "Tout se casse". Le titre sera diffusé en avant-première sur les ondes de la radio ICI dès le samedi 3 janvier à 6h du matin. Sa sortie officielle sur les plateformes de streaming aura lieu le lundi 5 janvier. À quoi peut-on s'attendre ? « Il faut que ce soit une chanson forte. Je me mets souvent la barre haut ! Alors, il faudra que ce soit vindicatif, qu'on serre le poing, ensemble, un peu plus haut. Que ça rassemble, que ça fasse battre les coeurs » nous confiait Santa. "Tout se casse" fera suite à la chanson "Le monde demain", signée Joseph Kamel et Daysy.