Capture d'écran TF1
Florent Pagny est partout, et c'est bien normal. Ultra populaire, le chanteur de 63 ans dévoile cette semaine son nouvel album, emmené par les singles "T'aimer encore", signé Vianney, et "Grandeur nature", accompagné d'un clip tourné en Patagonie. « C'est vraiment l'album dont j'avais besoin pour monter sur scène l'année prochaine. À un moment de ma vie, de ma carrière, j'avais besoin de cette envie, ce désir. Il me fallait une musique dynamique, de beaux messages. Je suis rassasié » explique l'artiste auprès du Parisien, tout en faisant une révélation de taille : il reviendra bientôt aux Enfoirés !
"Cette année, le planning fonctionne"
En effet, s'il sera de retour dans "The Voice" pour la 15ème saison, il quittera l'émission juste après pour souffler un peu. Par contre, en janvier prochain, Florent Pagny retrouvera la troupe des Enfoirés pour le spectacle 2026 qui se déroulera à l'Accor Arena. Pratique ! « En janvier, ils seront à Paris et je serai en train de répéter mon début de tournée » confie l'interprète de "Savoir aimer", dont la dernière apparition au sein de la bande remonte à quatre ans déjà. « Depuis 2021, j'étais en Patagonie, je n'allais pas faire un aller-retour exprès. Mais cette année, le planning fonctionne » confirme Florent Pagny, impatient de retrouver ses amis artistes - dont la petite nouvelle Helena - pour une bonne cause : celle des Restos du coeur.
Une excellente nouvelle pour les fans ! D'autant que Florent Pagny était entré dans la troupe des Enfoirés en 1993, la même année que Patrick Bruel, Yannick Noah, Vanessa Paradis, France Gall ou Jacques Dutronc. Il ne compte cependant que six participations. Et si le planning fonctionne, c'est aussi parce que l'artiste a déménagé en France, en Bourgogne, depuis peu. « Je suis revenu parce que mes exils n'étaient finalement pas aussi intéressants et compliquaient beaucoup les choses. Mon activité est en France. Tout ce que je pouvais faire et produire était franco-français » atteste-t-il.