Bestimage
Ce soir, les Enfoirés vont faire vibrer le coeur de millions de téléspectateurs avec la diffusion du spectacle "Au pays des Enfoirés". Sur scène, une cinquantaine d'artistes seront présents comme Jenifer, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Vitaa, Shy'm, Mimie Mathy, Jean-Louis Aubert, Amel Bent ou encore les nouveaux Pierre Garnier, Jain, Joseph Kamel et Alain Chamfort. Le public sera d'ailleurs heureux de retrouver une artiste qui a vécu une année 2024 complètement folle, entre son arrivée dans la troupe des Enfoirés, une performance remarquée aux JO, le carton de son premier album "Recommence-moi", l'hymne de la "Star Academy" ou encore une Victoire de la Musique ! C'est bien évidemment Santa. « Tu vois quand tu ouvres la fenêtre sur une autoroute ? C'est ça ! Je le vis sereinement mais je travaille énormément » nous explique la chanteuse qui se dit « prise dans un tourbillon » mais a tenu à être présente avec la troupe pour la bonne cause : « Sur la première, on est la petite nouvelle, on a envie d'être intégrée, qu'on nous aime. Sur la deuxième, c'est pareil ! J'ai envie d'être à la hauteur des Enfoirés et des Restos du coeur ».
"Il faut qu'il y ait un élan artistique"
Santa est tellement honorée d'apporter son soutien à l'association des Restos du coeur, créée par Coluche en 1985, qu'elle s'est beaucoup impliquée dans ce spectacle 2025. C'est simple, elle est partout ! « Je suis épuisée, ils m'ont rincée. Je danse, je chante, je fais plein de tableaux. Ils m'ont mis à l'oeuvre. Mais c'est gai, je me réjouis de ça ! » explique l'interprète de "La différence" au micro de Purecharts après l'une des représentations à la Sud de France Arena de Montpellier, consciente d'être très présente tout au long du show. D'ailleurs, celle qui prend une petite pause actuellement voudrait encore plus s'investir en participant à la création des prochains spectacles des Enfoirés ! « Je n'ai pas pu cette année, mais je vais oeuvrer l'année prochaine. J'en ai envie ! Ça m'excite » révèle la nouvelle égérie Cacharel en coulisses, avec une idée précise : intégrer encore plus de révélations de la scène française dans la troupe.
A LIRE - Santa : sa mère était une célèbre chanteuse des années 80 !
« Il faut qu'il y ait un élan artistique, pour emmener ma génération à venir performer avec moi. On n'est pas beaucoup, en jeunes arrivants, dans cette troupe. Et j'ai envie qu'il y ait une réponse artistique et humaine à ça. Mais humblement, comme une petite pierre à l'édifice » confie Santa, qui aimerait aussi se lancer un autre défi : écrire l'hymne du prochain show des Enfoirés ! « Mais il faut que ce soit une chanson forte. Je me mets souvent la barre haut ! Alors, il faudra que ce soit vindicatif, qu'on serre le poing, ensemble, un peu plus haut. Que ça rassemble, que ça fasse battre les coeurs. Cet hymne de Goldman il est quand même pas mal » souligne l'interprète de "Popcorn salé" dans un sourire, en écho à la fameuse "Chanson des restos" : « C'est un exercice auquel j'aimerais bien me prêter ».