"Il a pas un rond" : pourquoi Kylian Mbappé s'en prend à Orelsan ? On vous explique !
Déjà une polémique autour du nouvel album d'Orelsan ! La star du football Kylian Mbappé s'en prend au rappeur après une pique dans sa chanson "La petite voix". Décryptage !

Bestimage
À peine sorti et déjà dans toutes les oreilles ! Orelsan fait sensation avec son nouvel album "La fuite en avant", dans lequel il évoque notamment sa vie de père mais aussi son rapport à la célébrité. Dès le morceau d'intro, "Le pacte", le rappeur imagine justement avoir signé un « pacte » pour devenir l'un des plus célèbres noms du hip-hop français. Mais l'autre morceau qui fait beaucoup parler, c'est "La petite voix". Sur un couplet unique de 4 minutes, Orelsan laisse parler ses propres démons et se clashe lui-même. En ligne de mire ? Son image de rappeur au public « blanc ». « T'as ramené plus de blancs dans le rap qu'un suprémaciste / Ton public c'est des profs, des flics, des comptables / Y'a tellement de blancs dans ton public qu'on se croirait dans la montagne » lance-t-il sur cette diss track qu'il s'adresse à lui-même.

"La bonne image du petit gars de Normandie"

Mais un passage en particulier met le feu aux poudres. C'est lorsqu'il évoque sa ville de Caen, qu'il n'hésite pas à descendre en flèche : « Et fais pas semblant d'aimer ta ville, elle est claquée / Elle est morte, c'est pour ça qu'on vous appelle "Caennais" / Elle est remplie d'ploucs que tu peux même pas saquer / Ouais, tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé ». Une punchline qui ne sort pas de nulle part puisque Kylian Mbappé est le propriétaire, à hauteur de 80%, de l'équipe de foot Stade Malherbe Caen, actuellement en National.

Un passage amer qui est arrivé jusqu'aux oreilles du principal intéressé. Sur son compte X, Kylian Mbappé a tenu à répondre au rappeur : « T'es le bienvenu pour "sauver" la ville que tu aimes tant. Ps: Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% [du capital] sans payer parce qu'il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie ». Une réponse cinglante, déjà vue plus de 3 millions de fois sur X, qui peut étonner tant l'attaquant du Real Madrid est plutôt discret sur les réseaux sociaux. Pour certains, il s'agirait plutôt d'un coup de com' bien organisé entre le footballeur et la star du rap français. Orelsan n'a pas encore réagi au coup de sang du capitaine des Bleus.

A LIRE - Orelsan choisit le premier single de son nouvel album, et c'est déjà un tube !

Malgré cette pique et ce battage médiatique, Orelsan n'oublie pas d'où il vient. Sa grande tournée, qui s'annonce déjà triomphale, débutera justement par trois concerts au Zénith de Caen, du 16 au 18 janvier 2026, avant une étape au festival Beauregard le 2 juillet 2026. Et les quatre dates sont déjà complètes !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Orelsan - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Orelsan
Orelsan A propos de