Capture d'écran TF1
La saison 13 de "Star Academy" s'annonce plus mouvementée que jamais. Alors que Mehdi a été le premier éliminé de la compétition, les élèves ont pu dévoiler au public l'hymne de cette édition : le tube "Voulez-Vous" d'ABBA dans une adaptation en français. Une chanson dont le public a pu découvrir l'enregistrement et l'apprentissage de la chorégraphie au sein de la quotidienne qui a fait beaucoup parler. En cause ? Le générique de l'émission. Si sur les précédentes années, la production avait opté pour une vidéo incarnée avec tous les élèves, celui de cette 13ème saison n'est qu'une simple version animée avec des portraits des 17 candidats. Un visuel jugé « ringard » et « catastrophique » par les internautes, d'autant plus que durant la première quotidienne, une candidate a été oubliée : Léane. L'erreur a été réparée au bout de quelques heures, la production évoquant « un problème technique lors du montage ».
"Pire que l'autre"
Mais TF1 semble avoir écouté les détracteurs. « Je ne fais pas de commentaire, on va peut-être retravailler » a récemment confié Jean-Louis Blot, le président d'Endemol France et producteur de la "Star Ac", au micro d'Europe 1. Ainsi, après une semaine d'émission seulement, le générique de la "Star Academy" a bel et bien été changé. Ce dimanche, les téléspectateurs ont donc découvert une nouvelle séquence d'introduction mettant en scène les 17 élèves devant le château de Dammarie-les-Lys, au moment de poser pour la traditionnelle photo de promotion.
Regardez le nouveau générique de la "Star Academy" :
De quoi mettre fin aux polémique ? Pas vraiment ! Car encore une fois, certains téléspectateurs critiquent ce nouveau générique, jugé trop simpliste, et pointant du doigt l'absence des noms des candidats à l'écran. Au bout d'une dizaine de jours seulement, difficile de s'y retrouver avec encore 16 élèves en compétition dont deux Théo.« Ils ont encore confié au stagiaire la réalisation du générique ? », « Mais c'est encore moins bien que le précédent. Y'a même plus les noms », « C'est quoi ce truc ? », « On voit que ça a été fait à la va vite », « C'est pire que l'autre » pestent certains sur X, tandis que d'autres espèrent que ce nouveau générique est « temporaire » :« Mais non c'est en attendant celui de lundi ». Réponse dès 17h30 dans la quotidienne !