Santa refuse d'être coach dans "The Voice" : la seule condition qui pourrait la faire changer d'avis
Santa est la nouvelle recrue de "The Voice Kids", et elle a de grandes ambitions ! Pourtant, la chanteuse affirme ne pas vouloir intégrer la version adultes du télé-crochet. Pour quelle raison ? Elle s'explique.

Bestimage
"The Voice Kids" saison 11, c'est parti ! Dès le samedi 30 août, quatre nouveaux coachs vont distribuer les buzzers rouges et les "Je vous veux dans mon équipe" dans le télé-crochet pour enfants. Ou plutôt, un pilier de l'émission, Patrick Fiori, deux anciens jurés de retour, Soprano et M. Pokora, et une petite nouvelle : Santa ! Hésitante lorsqu'elle a reçu l'invitation de la part de TF1, la star de 32 ans s'est laissée convaincre en apprenant que le chanteur corse continuerait l'aventure. « Je savais que Patrick allait rempiler, et ce fut la bonne parole qui a soulagé mes doutes » assure l'interprète de "La différence" lors d'une conférence de presse organisée par la chaîne, elle qui avait « beaucoup de doutes quant au fait d'être légitime dans ce rôle de coach » : « J'étais honorée mais il faut être à la hauteur de cette grosse machine ».

"Je ne cherche pas de validation"

Intégrer la grande famille de "The Voice" est-elle pour Santa, qui évolue dans le métier depuis plus de 10 ans mais a vu sa carrière décoller en 2023 grâce au tube "Popcorn salé", une forme de validation ? « Je ne sais pas si c'est une validation. Du reste, je ne cherche pas de validation, à part dans le regard du public. Cependant, il y avait l'envie de ma part d'être à la hauteur de l'entertainment que j'aime proposer. (...) On s'est éclatés et on a rigolé beaucoup » indique la pianiste, rassurée par « l'amitié naturelle » qui a tout de suite liée ce panel-ci. « On a l’impression qu’elle a toujours été là » confirme Soprano.

"Ça me ferait peur de ne pas être au rendez-vous"

Puisque l'expérience a été fructueuse, pourquoi ne pas envisager Santa dans le fauteuil rouge de "The Voice" la saison prochaine ? Avec le départ annoncé de Vianney, le programme cherche un nouveau souffle et le recrutement de Santa semble être une option évidente... À l'exception que celle-ci n'est pas intéressée par le poste. « Rejoindre "The Voice" ? Non, je ne pense pas » répond d'un ton affirmé la chanteuse, assez catégorique. « En fait, je ne m'interdis rien mais il y a tellement de beauté dans ce programme de l'enfant... Avec les adultes, il y a tellement d'enjeux, il y a tellement de pression. C'est au-delà de l'émission. Il y a toute une économie derrière ce programme. Ça me ferait peur. Ça me ferait peur de ne pas être au rendez-vous, alors que quelqu'un met tout ça toute sa vie. Je pense que je ne serais pas capable de faire ça » confesse l'artiste niçoise.

VIDEO - "Un moment unique" : Santa invite deux enfants sur scène en plein concert

Soprano acquiesce. « C'est un autre exercice. Le regard des petits quand tu vas faire un choix, c'est un regard qui te dit : "J'ai envie de continuer le jeu". Les autres, ça veut dire : "Si tu ne me prends pas, ma vie, elle est finie". C'est encore une autre et grosse pression. C'est totalement différent » indique le rappeur, qui trouve tout de même une satisfaction dans l'exercice : « Avec les adultes, on parle un peu plus musique technique. On parle un peu plus passionnément de ce qu'on aime ». Reste alors une possibilité, avancée par le sage Patrick Fiori : « Et si on le fait nous quatre ? ». « À quatre, je fonce demain. Je pense que c'est l'une des seules données qui pourrait me faire changer d'avis » reconnaît Santa. À TF1 de faire une offre !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Santa
Santa A propos de