Crédits photo : Miller Mobley
« Personne ne peut m'arrêter ». Au moment de la sortie de son deuxième album "Beauty Behind The Madness" fin août, The Weeknd donnait le ton. Une crise d'égo à la Kanye West ? Pas vraiment. Autrefois chouchou de la sphère indé avec les productions néo-R&B bluffantes de sa mixtape "Trilogy", le chanteur canadien a parfaitement réussi sa mue en star de la pop. Après s'être acoquiné avec Ariana Grande sur "Love Me Harder", The Weeknd a explosé aux quatre coins du monde avec "Earned It", titre-phare de la BO de "Cinquante nuances de Grey". Deux tubes qui ont préfiguré le carton de "The Hills" et "Can't Feel My Face" puis celui de "Beauty Behind The Madness". Grâce à cette vitrine en or, l'album a collectionné les numéros un aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie ou au Canada.
Pour autant, pas question pour le chanteur de se reposer sur ses lauriers ! The Weeknd enchaîne en effet avec un nouveau single : "In The Night". Un titre évoquant les abus sexuels subis par une jeune femme durant son enfance, dont le texte sombre contraste avec sa production dans la veine de "Cant' Feel My Face", entre ses effusions pop et son refrain imparable. Celle-ci est à nouveau signée Max Martin, le producteur se cachant derrière les plus gros tubes de Britney Spears et Taylor Swift.
Écoutez "In The Night" de The Weeknd :
Malgré sa popularité éclatante, The Weeknd devra peut-être sortir quelques chansons supplémentaires s'il veut conquérir définitivement le public français. Nommé samedi dernier aux NRJ Music Awards dans la catégorie de la Révélation internationale de l'année, le chanteur canadien a été battu par la chanteuse britannique Ellie Goulding. Laquelle a, elle aussi, fait tripler sa cote en 2015 avec un extrait de la BO de "Cinquante nuances de Grey" : "Love Me Like You Do".