Bestimage
Au sommet de la pop mondiale, The Weeknd se lance le défi de conquérir la planète cinéma avec "Hurry Up Tomorrow". Si la série sulfureuse "The Idol", imaginée par l'interprète du tube "Blinding Lights", a été annulée au bout d'une saison seulement, l'artiste canadien espérait prendre sa revanche sur grand écran grâce à ce thriller énigmatique pour lequel il endosse à la fois la casquette de coscénariste, coproducteur et acteur principal. Hélas, le projet mettant en vedette les stars Jenna Ortega et Barry Keoghan peine à convaincre les critiques. « Les excuses cinématographiques de The Weeknd pour une performance de concert ratée devraient en valoir une autre » étrille Variety, qui ne comprend pas le sens à donner à cette « autoflagellation enveloppée d'images cauchemardesques ».
The Weeknd peine à convaincre le public
Côté public, l'accueil n'est guère plus chaleureux. « Le scénario tient sur un post-it. Les gens ont rigolé à plusieurs reprises et pas pour les bonnes raisons » peut-on lire sur le forum de Purecharts tandis que sur le réseau social X, les formules employées ne sont pas tendres : « purge », « long clip prétentieux », « parodie », « gênant », « égocentrique ». Sur AlloCiné, le film ne récolte qu'une note de 2,7 étoiles sur 5 d'après les avis des spectateurs, même si certains saluent « une expérience visuelle et sonore ». Il fallait s'y attendre, cette mauvaise presse impacte la carrière cinématographique du long-métrage réalisé par Trey Edward Shults. Aux Etats-Unis, "Hurry Up Tomorrow" n'a récolté que 3,31 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d'exploitation sur un parc de 2.020 salles, et subit déjà une grosse baisse de fréquentation. À l'international, le constat n'est pas plus reluisant. Projeté dès vendredi sur les écrans français au lieu du mercredi pour bénéficier d'une sortie internationale, "Hurry Up Tomorrow" comptabilise 39.007 entrées en cinq jours, en incluant les avant-premières. Soit 3% de part de marché.
Top 10 : #Bloodlines est le 5e score initial de la franchise #DestinationFinale sur 6, mais c'est un démarrage convaincant; #PartirUnJour s'en sort bien; #HurryUpTomorrow ne s'impose pas; les continuations enregistrent de très gros reculs de leurs fréquentations. pic.twitter.com/9u7OiGis2L
— Le Box-Office des films en France et dans le Monde (@boxofficefr) May 21, 2025
A LIRE - The Weeknd : réussi ou raté ? On a vu son film "Hurry Up Tomorrow", notre critique
Avec ce score, le film avec The Weeknd se classe 7ème du box-office de la semaine, emmené par le film d'horreur "Destination finale : Bloodlines" et "Partir un jour" avec Juliette Armanet, qui signe un beau démarrage. La chanteuse a convaincu 222.472 spectateurs avec les aventures musicales de Cécile et Raphaël, présentées en ouverture du Festival de Cannes.