The Weeknd entre dans l'histoire et brise un record absolu grâce à sa tournée !
The Weeknd entre un peu plus dans l'histoire. Sa tournée mondiale, lancée à l'été 2022, vient de battre un record absolu ! La superstar canadienne reviendra l'été prochain pour huit concerts en France.

Abaca
Comme Coldplay, The Weeknd aime les tournées à rallonge. Débuté en juillet 2022, le "After Hours Til Dawn Tour" permet à la superstar canadienne d'entonner ses plus grands tubes aux quatre coins de la planète. D'autant que ce tour de chant, qui vise à défendre ses trois derniers albums "After Hours", "Dawn FM" et "Hurry Up Tomorrow", se poursuivra dès le printemps au Mexique et au Brésil avant un retour estival en Europe qui s'annonce déjà triomphal. Pour preuve : ses huit concerts prévus en France (deux à Lille et à Nice, et quatre au Stade de France) ont affiché complet en quelques heures malgré un prix des places élevé. Au total, 156 shows sont programmés jusqu'au 6 septembre 2026, date provisoire de la fin de la tournée... à moins qu'il ne décide de jouer une nouvelle fois les prolongations. En attendant, The Weeknd entre encore un peu plus dans l'histoire.

"Une des tournées les plus importantes de l'histoire"

Comme le révèle Live Nation dans un communiqué, la tournée "After Hours Til Dawn Tour" vient officiellement de dépasser le cap du milliard de dollars de recettes. Très précisément, les concerts de The Weeknd ont amassé 1,004 milliard de billets verts en trois ans et totalisé 7,5 millions de billets vendus. « The Weeknd continue de redéfinir la notion d'artiste en tournée mondiale. Dépasser le seuil du milliard de dollars est la preuve de sa longévité et de l'incroyable demande autour de ses concerts » se réjouit Omar Al-joulani, le président des tournées chez Live Nation : « Année après année, il continue de remplir des stades dans le monde entier et sa tournée est désormais une des plus importantes de l'histoire, ce qui reflète parfaitement son talent artistique et son impact ».

La tournée de The Weeknd devient donc la troisième à dépasser le cap du milliard de dollars engrangé, et la première pour un artiste solo masculin ! La star derrière les tubes "Starboy" et "Blinding Lights" se positionne derrière Taylor Swift et Coldplay, mais surclasse Elton John, dont la tournée d'adieu a récolté 939 millions de dollars. À noter que ses cinq concerts français donnés en juillet 2023 à Nice, Bordeaux et Paris ont attiré 258.000 fans et ont permis de récolter 27 millions de dollars !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd: After Hours Til Dawn Tour

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de The Weeknd
The Weeknd A propos de