EXCLU - The Weeknd : son album "After Hours" dépasse les 700.000 ventes en France
The Weeknd débute l'année sur les chapeaux de roue. Avant ses huit concerts à Paris, Lille et Nice, l'artiste voit son album culte "After Hours" dépasser le cap des 700.000 exemplaires vendus en France.

Abaca
Mine de rien, The Weeknd aura été un présent plutôt absent en 2025. Dès le mois de janvier, la superstar canadienne a signé son retour avec l'album "Hurry Up Tomorrow". Armé d'un casting cinq étoiles (Justice, Lana Del Rey, Anitta...), le disque s'est écoulé à 143.000 exemplaires en France et un peu plus de 2 millions de copies dans le monde. Un petit revers étant donné que le projet n'a donné naissance à aucun tube marquant, si ce n'est "Timeless" avec Playboi Carti qui a connu un joli succès en streaming, et que le film lié au disque, lui aussi appelé "Hurry Up Tomorrow", a été un échec critique et public. D'autant plus que The Weeknd en a rapidement abandonné l'exploitation après avoir multiplié les singles en amont de sa sortie.

Le plus gros succès français de The Weeknd

Qu'à cela ne tienne, 2026 sera à nouveau marquée par ses tubes ! Le Canadien repartira sur les routes pour le nouveau volet européen de son "After Hours til Dawn Tour", la tournée la plus lucrative pour un artiste solo avec plus d'un milliard de dollars de recettes, et se produira deux soirs à Nice et à Lille mais aussi quatre fois d'affilée au Stade de France du 8 au 12 juillet. Un record à égalité avec Coldplay ! Et en parallèle, The Weeknd prouve une nouvelle fois son énorme popularité en France : grâce à 3.200 nouvelles ventes comptabilisées cette semaine, son album culte "After Hours" passe la barre des 700.000 exemplaires vendus en France selon les calculs de Purecharts.

Véritable machine à tubes grâce à "Blinding Lights" et "Save Your Tears", "After Hours" est devenu, depuis sa sortie en plein confinement en mars 2020, le bestseller de The Weeknd dans nos contrées. Courant 2025, il s'est vendu à 116.000 exemplaires, principalement grâce aux écoutes en streaming de ses hits. Sans compter les 67.000 achats du best-of "The Highlights" enregistrés en France sur la même période. Dans le monde, "After Hours" compte plus de 6 millions d'exemplaires vendus. La France constitue donc l'un de ses principaux marchés !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd: After Hours Til Dawn Tour

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de The Weeknd
The Weeknd A propos de