Crédits photo : Abaca
« J'ai un papa qui est assez médiatisé et j'avais peur d'être jugée vis-à-vis de ça » a-t-on pu entendre dans le portrait d'une candidate de "The Voice" saison 2, au mois de février dernier. Durant le quatrième épisode, l'émission a mis en lumière Sophie Tapie, qui n'est autre que la fille du célèbre homme d'affaires Bernard Tapie. « Je voudrais qu'une fois, ils essayent de me juger moi en tant que personne et non pas l'image de mon papa qui est forcément derrière » a déclaré la jeune chanteuse, désireuse de briller par son talent plutôt que grâce à son nom de famille. Malheureusement pour elle, malgré la puissance incontestable de sa voix, dès la première émission en direct, elle a été éliminée suite au vote du public. Mais un journaliste affirme que tout a été entrepris par son père afin qu'elle remporte le show.
Sur les ondes de la radio France Inter, le journaliste politique Thomas Legrand a affirmé hier que Bernard Tapie « n'a pas hésité à téléphoner à des journalistes vedettes susceptibles d'avoir une bonne connaissance des rouages de la télé en quête d'une combine ». Selon ses informations, il aurait lancé « Dis donc, t'aurais pas un plan pour faire gagner ma fille ? » à l'un de ses confrères. Dans la foulée, cette révélation choc a pris une ampleur démesurée et le directeur de casting de "The Voice", Bruno Berberes, a tenu à mettre les choses au point sur le plateau de "Touche pas à mon poste", hier soir sur D8. Et il est formel. « Il n'est jamais intervenu » a-t-il tenu à préciser d'entrée. Pour lui, tout ceci est tout bonnement « impossible ». L'homme a expliqué qu'il s'occupait du casting de la comédie musicale "Robin des Bois" et que c'est à cette occasion qu'il a découvert l'énergie et la voix de Sophie Tapie. Il l'a finalement orientée vers le télé-crochet de TF1.
Regardez Sophie Tapie reprendre "Grenade" dans "The Voice" :
Et contrairement à tout ce qui se murmure actuellement, cela n'a pas été si facile. « J'ai mis 4 mois à la convaincre parce qu'elle avait peur qu'on retienne le mot Tapie plutôt que le mot vocal. Son père ne voulait absolument pas qu'elle le fasse » a précisé Bruno Berberes, affirmant que l'identité de la jeune femme avait été dissimulée jusqu'au dernier moment dans les fichiers de la production. Mais, présent sur le plateau en tant que chroniqueur, Gérard Louvin a révélé avoir reçu deux appels de Bernard Tapie. « Il m'a appelé moi deux fois pendant "The Voice". Mais comme un papa super inquiet pour sa fille. Il m'a dit "Qu'est-ce que tu en penses ? Tu la trouves bien, regarde-la, il faut la soutenir" ». Mais il refuse de croire que l'homme d'affaires, actuellement en pleine tourmente, ait pu influencer qui que ce soit. « Bernard, c'est quelqu'un d'intelligent. Jamais il n'appellerait la production ». Sur Twitter, Sophie Tapie, qui a assuré la première partie de Johnny Hallyday à Nîmes, le mois dernier, a remercié Cyril Hanouna et Bruno Berberes de « rétablir la vérité ».