DR
Certains attendaient et espéraient Oasis, Radiohead, voire Sabrina Carpenter pour la traditionnelle journée féminine et pop. Raté ! Le premier nom de Rock en Seine 2026 vient d'être annoncé et il s'agit de The Cure. Sept ans après son premier passage, le groupe mythique de Robert Smith reviendra entonner ses hymnes "Boys Don't Cry", "Just Like Heaven" ou "Friday I'm In Love"... qui devra donc être renommé "Sunday I'm In Love", puisque la formation anglaise sera en concert à Saint-Cloud le dimanche 30 août 2026. « Ils clôtureront en beauté la dernière journée de festival, fidèles à leur réputation de livrer des performances amples et généreuses, où l’intensité ne faiblit jamais » peut-on lire sur le site du festival.
Les places disponibles ce mercredi
Cette date en France est la première annoncée pour ce qui semble être la nouvelle tournée des Cure, initialement prévue pour l'automne 2025, et qui a donc pris un peu de retard. Le groupe y défendra également son dernier album "Songs of a Lost World", sorti fin 2024 et unanimement salué par la presse mondiale. « Nous commencerons [en 2025]. Mais sérieusement, je dois finir le prochain album. Nous devions jouer dans les festivals [en 2025] mais j'ai décidé de ne pas le faire. La prochaine fois que nous monterons sur scène, ce sera à l'automne prochain [2025] » annonçait alors Robert Smith l'an dernier : « Mais nous jouerons assez régulièrement jusqu'au prochain anniversaire du groupe, en 2028 ».
Avec la venue du groupe culte mené par Robert Smith, le festival est d'ores et déjà assuré de faire le plein. Et de remonter la pente après une édition 2025 compliquée. Marqué par des annulations de dernière minute (Doechii), une programmation jugée décevante et des polémiques autour de la venue du groupe Kneecap, Rock en Seine n'a attiré que 148.000 spectateurs en cinq jours cette année, soit 32.000 de moins qu'en 2024. Mais, comme les deux précédentes éditions, l'événement se déroulera sur cinq jours, du 26 au 30 août prochains. Les billets pour la journée de The Cure seront mis en vente ce mercredi 17 septembre à 17h avec des prix débutant à 69 euros pour le tarif réduit et 84 euros pour le tarif normal. Des pass 2, 3 et 4 jours seront également disponibles à 149, 199 et 235 euros. Le reste de la programmation sera annoncée « très prochainement ».