Cette tête d'affiche de Rock en Seine annule son concert à la dernière minute
Nouveau coup dur pour Rock en Seine. Après A$AP Rocky, le festival fait face à l'annulation de son autre tête d'affiche du jeudi : l'artiste Doechii, derrière les tubes "Denial Is A River" ou "Anxiety". Le nom de sa remplaçante n'a pas été encore communiquée.

Bestimage
Rock en Seine s'ouvre demain pour une édition plus mouvementée que jamais. Tout d'abord d'un point de vue météorologique puisqu'un temps pluvieux est prévu pour ce mercredi, journée d'ouverture marquée par la venue événement de la popstar sensation Chappell Roan, derrière les tubes "Good Luck Babe" ou "Pink Pony Club". Mais aussi à cause de la présence à l'affiche du groupe de rap nord-irlandais Kneecap, dont les prises de position ont motivé la ville de Saint-Cloud à retirer sa subvention de 40.000 euros allouée au festival. Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a d'ailleurs prévenu que tout débordement durant le concert « sera immédiatement judiciarisé ». Malgré tout, Rock en Seine proposera cinq jours de musique et une affiche éclectique qui alliera pointures de la pop (London Grammar, Aurora), de l'électro (Justice, Anyma, Caribou) et du rock (Queens of the Stone Age, Fontaines D.C.).

"Nous étions très impatients de la voir"

Sauf qu'à la veille de son lancement, le festival fait face à l'annulation d'une de ses têtes d'affiches. Le concert de Doechii, prévu ce jeudi à 18 heures, vient d'être annulé. « Nous sommes au regret de vous annoncer que Doechii ne pourra pas se produire à Rock en Seine ce jeudi 21 août » expliquent les organisateurs dans un communiqué, sans pour autant justifier les raisons de cette déprogrammation : « C'est une artiste incroyable et, comme tous ses fans, nous étions très impatients de la voir à Paris. Suite aux changements de programmation du jeudi 21 août, les personnes ayant acheté des billets pour cette date seront contactées par e-mail dans les plus brefs délais ».


La rappeuse sensation, révélée ces derniers mois aux yeux du grand public avec les tubes "Denial is a River" et surtout "Anxiety", aurait dû donner là son seul concert français de l'année. Alors qu'elle s'est produite dimanche soir au festival belge Pukkelpop, l'Américaine annule également sa participation à l'événement londonien All Points East ce samedi. Pour l'heure, aucun remplaçant n'a été annoncé à Rock en Seine mais l'artiste Enchantée Julia, initialement prévue à 16 heures, a désormais pris le créneau de Doechii sur la Grande Scène. Une nouvelle déconvenue pour le festival qui, il y a quelques semaines, a dû subir l'annulation de la tête d'affiche de cette même soirée : le rappeur A$AP Rocky. Il a été remplacé au pied levé par Kid Cudi. Ce jeudi, les festivaliers pourront toutefois applaudir Vampire Weekend, le groupe de rock psyché texan Khruangbin ou encore les révélations Mk.gee et Barry Can't Swim.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Doechii
Doechii A propos de