Crédits photo : Bestimage
Que devient Stromae ? Le chanteur belge est resté bien silencieux depuis l'annonce de l'annulation de sa tournée, en mai dernier. « Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l'instant. (...) Entouré de ma famille, je dois prendre le temps de me rétablir pour reprendre, quand je le pourrai, la suite des concerts » écrivait-il alors, sans pour autant préciser les raisons de cette annulation. Immédiatement, le public a fait le lien avec le burn-out qui a touché l'interprète de "Papaoutai" après la fin éreintante de sa tournée en 2015. Depuis, Stromae a repris la parole sur les réseaux sociaux ce 18 août pour célébrer les 10 ans de son album culte "Racine carrée" et annoncer une réédition spéciale à prix d'or.
Stromae "voulait continuer ses concerts"
Mais en attendant, c'est silence radio concernant un potentiel retour sur scène. Selon Le Parisien, qui publie une enquête en cinq parties sur Stromae depuis ses débuts jusqu'à son retour avec l'album "Multitude" (276.000 ventes), « le musicien voulait continuer ses concerts alors que son médecin lui a conseillé d'arrêter pour ne pas que son état de santé s'aggrave ». Dans l'entourage de l'artiste, il se dit que « les experts des assurances doivent déterminer s'il a été victime d'un simple surmenage ou d'une maladie psychologique plus grave » pour savoir s'il sera possible d'obtenir un remboursement pour la tournée "Multitude Tour", dont la plupart des dates ont été annulées.
Mais Stromae pourrait-il remonter sur scène, si son état venait à s'améliorer ? Toujours selon le quotidien, une solution est sérieusement envisagée : une tournée des stades afin de « boucler la boucle ». « Ça le fatiguerait moins et ça permettrait de finir la tournée et d'envisager la suite de manière positive » précise son entourage. Si cela venait à se produire, Stromae deviendrait l'un des rares artistes francophones, avec Johnny Hallyday, Mylène Farmer ou Indochine, à réaliser d'une tournée d'une telle envergure sur le sol français. Pour rappel, il devait notamment donner quatre concerts au Stade Pierre Mauroy de Lille et quatre autres à Paris La Défense Arena, soit l'équivalent à deux Stade de France. Affaire à suivre...